La Journée internationale de l’infirmière (11 mai 2009)

Invités : Andrea Laizner (chercheure en soins infirmiers) et Lincoln D’Souza (spécialiste du soin des plaies)

Invités : Andrea Laizner (chercheure en soins infirmiers) et Lincoln D’Souza (spécialiste du soin des plaies)

Audio 11 mai, 2009

knee x-ray after reconstructive surgery

Comme nous célébrerons demain la Journée internationale de l’infirmière, nous avons pensé qu’il serait judicieux de rendre hommage au travail exceptionnel et souvent méconnu que font les infirmières à travers le monde. Nous rencontrerons Andrea Laizner, l’une des deux infirmières du CUSM à avoir remporté le prestigieux Prix Florence en matière de soins infirmiers, cette année.

Nous rencontrerons également Lincoln D’Souza, un gestionnaire des soins infirmiers du programme de soin des plaies du CUSM. Au fil des ans, il a eu recours à certaines techniques particulièrement innovatrices pour traiter les plaies au rang desquelles figurent le pansement d’argent, l’asticot-thérapie et la stimulation électrique. Il nous fera part de son nouveau traitement pour les plaies, soit le miel.

Les entrevues avec nos invités suivront la capsule « Le tour du monde des nouvelles médicales, en trois minutes », que l’on retrouvera toutes les semaines dans notre émission et qui nous donnera l’occasion de brosser un résumé des dernières actualités, dans le domaine de la médecine, à travers le monde.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions en rapport avec les prochaines émissions, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse suivante :
healthmatters [at] muhc [dot] mcgill [dot] ca.