Les Shriners se joignent à L'Hôpital de Montréal pour enfants au Campus Glen du CUSM

Un partenariat gagnant pour les soins pédiatriques

Un partenariat gagnant pour les soins pédiatriques

Pour tous les parents, grands-parents, marraines, parrains et proches de jeunes enfants, la construction de nouvelles installations pour L’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) représente une bonne nouvelle longtemps attendue. Évidemment, ils souhaitent ne jamais avoir à s’y rendent, mais ils savent qu’au futur Campus Glen du CUSM, l’hôpital pourra mettre ses 106 années de succès et d’excellence en soins pédiatriques au profit de ces familles grâce à un environnement humain, moderne et à la fine pointe de la technologie.

Shriners

Et c’est maintenant officiel, les Hôpitaux Shriners pour enfants s’installeront également sur place ! Leurs nouvelles installations, adjacentes à L’Hôpital de Montréal pour enfants, permettront d’offrir des soins pédiatriques de qualité supérieure à la communauté.

Le nouvel hôpital des Shriners, d’une surface totale de 173 000 pieds carrés (plus du double de sa superficie actuelle), comprendra notamment quatre salles d’opération, 22 chambres privées et une abondance de locaux de recherche. À l’image des liens de longue date entre le CUSM et la communauté des Shriners, L’Hôpital de Montréal pour enfants partagera avec cette dernière certains équipements et services.

Cette proximité saura assurer une collaboration gagnante entre L’Hôpital de Montréal pour enfants et l’Hôpital Shriners en vue de l’enrichissement de la recherche et des soins orthopédiques pédiatriques.

Le Campus Glen permettra de transformer les soins de santé pour les générations futures en plus de contribuer au développement économique de la métropole et de revitaliser les quartiers environnants. Il regroupera L’Hôpital de Montréal pour enfants, L’Hôpital Royal Victoria, l’Institut thoracique de Montréal, un centre du cancer, l’Institut de recherche du CUSM et le nouvel Hôpital Shriners pour enfants.

En 2014, les jeunes patients de L’Hôpital de Montréal pour enfants et de L’Hôpital Shriners pour enfants seront accueillis sur un site remarquable où des professionnels de la santé d’exception offriront les meilleurs soins pour les enfants.