Nos patients et leur famille

Le CUSM a placé les patients et leur famille au cœur du design de ses nouvelles installations. Au moyen d’une architecture et d’un aménagement novateurs, nous avons créé un environnement thérapeutique où la technologie est au service de l’humain et où l’intimité, la dignité, l’efficacité et l’innovation sont partie prenante du design.

  • Des chambres de patient individuelles pour plus d’intimité et un meilleur contrôle des infections
  • Les dernières technologies médicales pour offrir les diagnostics les plus précis et les meilleurs traitements
  • Une abondance de lumière naturelle, de jardins et d’espaces verts favorisant la sérénité et la guérison
  • Un design intelligent où les adjacences favorisent le travail organisé et réduisent les risques d’erreur
  • Des espaces publics confortables pour les visiteurs et les familles

Tout a été pensé pour alléger l’expérience du patient. Par exemple, les chambres individuelles offrent un maximum d’intimité, de confort et de confidentialité, tout en permettant aux familles et aux proches de s’impliquer dans la prestation de soins. De plus, les chambres sont conçues pour recevoir l’équipement médical ; ainsi, les traitements se font dans la chambre du patient, diminuant les déplacements et contribuant au sentiment de sécurité et de bien-être.

Enfin, les installations offrent aux patients un contrôle sur la température et la luminosité de leur chambre ainsi que sur leurs repas par l’entremise d’un système de commande.

À l’extérieur des chambres, tout est aménagé de manière à créer un environnement accueillant et vivant, depuis le choix des couleurs jusqu’aux œuvres d’art et jardins.

Le nouveau CUSM sera à l’image de ses patients : chaleureux, engageant et rempli d’espoir.

Le nouveau CUSM : transformer les soins pour les générations à venir

Une chambre du patient idéale