Une lettre de remerciement qui fait chaud au cœur

Le personnel de l’hôpital Lachine du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a reçu une belle surprise par la poste au mois d’octobre dernier.

Mme Frances Irons, qui est âgée de 92 ans, a tenu à remercier plusieurs employés qui lui ont prodigués des soins exceptionnels lors de son récent séjour à leur hôpital.

En plus de témoigner de sa reconnaissance envers le personnel soignant,  Mme Irons a fait une demande plutôt inhabituelle.  Elle voulait connaître les recettes de ces soupes si délicieuses qui lui ont été servies par l’équipe du service alimentaire. C’est donc avec grand plaisir que l’équipe de Marie-Ève Lefebvre, chef du service alimentaire de l’hôpital Lachine,  a répondu à cette demande. « Nous avons modifié le rendement original des recettes qui sont habituellement de 45 litres, afin que Mme Irons puisse préparer seulement 1.4 litre de soupe, » explique Mme Lefebvre.

Un livre comprenant toutes les recettes de soupes spécialement adaptées pour Mme Irons lui a été remis en personne la semaine dernière. Elle était enjouée à l’idée de pouvoir enfin cuisiner sa soupe préférée  à la maison!

« Cette lettre nous a fait grand plaisir et a énormément touché l'équipe du service alimentaire, » dit Mme Lefebvre.  « Au cours de l'année 2013, nous avons beaucoup travaillé sur la qualité et la variété de nos menus. Savoir que le résultat de nos efforts est remarqué et apprécié rend notre travail motivant, tout en apportant une grande fierté à toute l'équipe. » 

Vos histoires d’espoir nous inspirent…
nous vous invitons à nous en faire part

Que vous soyez un patient ou un membre de la famille d’un patient qui a fait l’expérience de nos soins, un membre du personnel ou un bénévole dévoué, nous voulons vous entendre.

[view:we-care-focus=block_3]