Nomination de M. Normand Rinfret au poste de président-directeur général du CUSM

C’est avec grand plaisir que j’annonce, à titre de président du conseil d’administration, que le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a confirmé, plus tôt aujourd’hui, la nomination de M. Normand Rinfret au poste de président-directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Cette nomination fait suite au récent processus de sélection découlant de l’adoption du projet de loi no 10. 


M. Normand Rinfret


Il est extrêmement rassurant de savoir que le directeur général du CUSM a une profonde compréhension de l’organisation et qu’il est engagé à aider cette dernière à réaliser sa mission, plus particulièrement compte tenu de l’imminence des déménagements sur le site Glen, de la nécessité de retourner à l’équilibre budgétaire et de maintenir la qualité, la sécurité et la continuité des soins de santé au sein d’un réseau en constante évolution. 

Après avoir appris la nouvelle, M. Rinfret a dit à quel point il était enthousiaste et reconnaissant de pouvoir participer jusqu’à son accomplissement au processus de transformation emballant que vit actuellement le CUSM. Il a déclaré ce qui suit : 

« Lorsque j’ai postulé de nouveau pour mon emploi, j’ai insisté sur les progrès réalisés au CUSM afin d’améliorer davantage notre gestion responsable des fonds publics. De tels progrès ont nécessité une bonne dose de confiance à l’égard de la direction, en reconnaissant qu’elle savait ce qu’elle faisait; ils ont aussi été tributaires d’un solide travail d’équipe. Je me réjouis d’avoir la chance de poursuivre ma collaboration avec une équipe aussi formidable et de continuer de bénéficier du respect de la communauté du CUSM. » 

Le conseil d’administration du CUSM remercie le conseil consultatif du gouvernement ainsi que le ministre Barrette, qui ont reconnu les avantages liés à la continuité et à l’excellence de la direction en cette période cruciale de transformation que traverse le CUSM; il espère aussi que la nomination des administrateurs indépendants suivra bientôt et qu’elle ira dans le même sens.  

Je vous invite à joindre votre voix à celle du conseil d’administration pour féliciter M. Rinfret. Sa nomination témoigne de l’ampleur des efforts qu’il a déployés. Nous nous réjouissons pour le CUSM ainsi que pour la population qu’il sert! 

  

Claudio Bussandri

Président du Conseil d’administration, CUSM