SIDA : les nouveaux enjeux de la prévention

Nous invitons les membres des associations communautaires, médicales et scientifiques ainsi que le public

Dans le cadre de la journée mondiale du sida, le Centre universitaire de santé McGill et le Consulat général de France à Québec présentent l’événement :  

SIDA : les nouveaux enjeux de la prévention

Alors que les méthodes préventives contre le VIH/Sida (préservatif, « PrEP », « PEP », Tasps, Truvada) se multiplient, il est essentiel de se questionner sur les enjeux à venir en terme d’efficacité, ainsi que sur les implications éthiques et économiques.

Deux invités de France seront parmi nous et dialogueront avec les acteurs de terrain locaux et le public. L’opportunité d’échanger les points de vue et d’aborder les collaborations scientifiques entre le Québec et la France.

Nous invitons les membres des associations communautaires, médicales et scientifiques ainsi que le public à venir débattre sur la prévention de la transmission contre le VIH/Sida le samedi 1er décembre 2012 à 14 h 30 au bistro Olive Orange de l’Usine C, au 1901 rue de la Visitation (Métro Beaudry).

La discussion se terminera vers 16 h 00 et sera suivie d’un buffet afin de poursuivre l’échange dans une cadre convivial.

Ne manquez pas ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous. Venez nombreux!

Emplacement: 
Bistro Olive Orange Usine C, 1901 de la Visitation (Metro Beaudry)
Date: 
1 Déc 2012 - 14:30 - 16:00