Campagne conjointe des fondations du CHUM et du CUSM

Les membres du cabinet Norton Rose Canada remettent 500 000 $!

Coordonnées

La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) ont annoncé aujourd’hui la contribution de 500 000 $ du cabinet d’avocats Norton Rose Canada à la campagne qu’elles mènent conjointement pour soutenir la modernisation du milieu hospitalier universitaire à Montréal. Ce montant représente la somme des dons individuels versés par les avocats, les agents et les membres du personnel de ce cabinet.

«Norton Rose Canada reconnaît l’importance de ces projets puisqu’ils permettent à un nouveau profil des soins de santé de voir le jour, pour le bénéfice des générations d’aujourd’hui et de demain. », a déclaré Me Jean G. Bertrand, associé-directeur du bureau de Montréal. Les co-présidents de la campagne, monsieur Gino Martel et madame Emma Saffman, soulignent que Norton Rose Canada est fier de contribuer à l’avancement de la médecine universitaire et des soins de santé au Québec en participant à cette campagne de financement conjointe majeure.

L’implication de chacun : un modèle pour tous!

« Les membres du cabinet Norton Rose Canada ont fait preuve d’une grande générosité et nous les en remercions sincèrement. Nous avons besoin de visionnaires comme ces hommes et ces femmes d’affaires qui choisissent de s’investir individuellement dans la réalisation du projet de société qu’est le nouveau CHUM », a indiqué Christian Paire, directeur général et chef de la direction du CHUM. « Ce don, a-t-il ajouté, sera consacré à la promotion de la santé, qui contribue à offrir à nos patients, leurs proches et toute personne fréquentant le CHUM, un environnement de qualité aidant à cheminer vers un mieux-être global. »

« L’engagement de la collectivité québécoise est essentiel pour qu’un centre hospitalier universitaire d’envergure tel que le CHUM puisse renforcer son expertise et offrir la meilleure qualité de soins »,  a précisé Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général de la Fondation du CHUM. « Aujourd'hui, c'est un appui de taille que le CHUM et sa fondation reçoivent de la communauté », a-t-il ajouté.  « La contribution des avocats, des agents et des membres du personnel du cabinet Norton Rose Canada fera une réelle différence dans le quotidien des professionnels de la santé du CHUM et dans la vie des patients qui sont au cœur de notre engagement », de compléter Gilles Dulude, président du conseil d’administration de la Fondation du CHUM.  

Un engagement exemplaire qui mérite reconnaissance

En reconnaissance de ce don, le Centre universitaire de santé McGill attribuera le nom du cabinet à une salle familiale du nouveau Centre de médecine innovatrice (CMI).

« Notre projet de redéploiement nous offre une occasion en or de rendre l’hospitalisation des patients plus efficace, notamment en créant un milieu où les interactions constructives entre les professionnels de la santé, les cliniciens et les patients seront privilégiées », a souligné Normand Rinfret, directeur général et chef de la direction par intérim du Centre universitaire de santé McGill. « Le Centre de médecine innovatrice sur le site Glen est formidable en ce sens. Grâce à ces interactions, nos chercheurs et cliniciens bénéficieront de pistes fiables pour améliorer la santé et le mieux-être de nos patients.  Le CMI sera d’ailleurs le plus grand centre de recherche clinique universitaire du Canada et l’un des rares à se consacrer à la recherche sur les soins tant des adultes que des enfants. Sa portée sera exceptionnelle. »

 « Cette contribution du cabinet Norton Rose Canada illustre bien ce qu’on peut réaliser, dans le monde des affaires, en faisant équipe pour une même cause », d’expliquer John A. Rae, président de la campagne Les meilleurs soins pour la vie. « Les dividendes de cette initiative, sous la forme de soins de santé de classe mondiale dispensés ici même, chez nous, profiteront à leurs collègues, à leurs clients et à un nombre incalculable d’autres personnes. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants et espérons que d’autres suivront leur exemple. »