Les avocats du cabinet Blakes à Montréal s’unissent pour contribuer à la campagne conjointe des fondations du CHUM et du CUSM

Cette somme est le fruit d’une participation de tous les membres du bureau montréalais du cabinet d’avocats Blakes

John A. Rae, président de la campagne Les meilleurs soins pour la vie du CUSM; Alain Massicotte, associé; Sophie Tremblay, avocate; Patrick Shea, associé; Robert Torralbo, associé administrateur du bureau de Montréal (Blakes); Irène Marcheterre, directrice de cabinet et des communications du CHUM; Guy Savard, président de la campagne majeure de la Fondation du CHUM.

Montréal, le 6 juin 2012 – La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) annoncent une contribution importante à la campagne qu’elles mènent conjointement pour soutenir la modernisation du milieu hospitalier universitaire à Montréal. Cette somme est le fruit d’une participation de tous les membres du bureau montréalais du cabinet d’avocats Blakes, qu’ils soient associés, avocats ou membres du personnel de direction.

« Je suis ravi de la générosité de mes collègues, a dit Patrick M. Shea, coordonnateur de la campagne conjointe pour le cabinet. Une équipe composée de juristes dévoués chez Blakes et un appui généralisé à la cause ont assuré la participation de tous pour aider à la création d’installations médicales de pointe qui transformeront la médecine et la science au Québec au cours des prochaines décennies. »

« Ce don collectif exceptionnel reflète bien la philosophie du cabinet de soutenir les initiatives pour le bien commun. Que ce soit pour aider des entrepreneurs à faire fleurir leur entreprise ou pour aider la collectivité à avoir accès à de meilleurs soins de santé, nous sommes d’avis qu’il est possible d’accomplir davantage en unissant nos forces. Je tiens à remercier l’équipe Blakes de Montréal pour cet accomplissement remarquable », a ajouté Robert Torralbo, associé directeur du bureau de Blakes à Montréal.

 

 DEUX GRANDS PROJETS AU BÉNÉFICE DES PATIENTS

À l’heure actuelle, les travaux liés aux nouvelles installations du CHUM et du CUSM vont bon train. Ces réalisations résultent de concertations et de réflexions permettant d’assurer les meilleurs soins dans un environnement technologique des plus performant et favorable à la guérison. Ces centres hospitaliers seront des lieux d’apprentissage pour de nombreux futurs médecins et professionnels de la santé, tout en étant le siège d’activités de recherche et d’enseignement novatrices. En outre, grâce à leur localisation stratégique et à leur concentration scientifique, ils stimuleront les activités industrielles et de recherche liées au domaine de la santé. Mais, avant tout, ils procureront aux patients et à leurs proches l’intimité, le confort et le réconfort lorsque frappe la maladie.

Véritables moteurs de développement économique, ces hôpitaux de demain se doivent de rallier la communauté des affaires à leur cause; son appui est capital pour le développement et la pérennité de ces projets respectifs. Et, puisque demain n’est pas très loin, c’est aujourd’hui que le CHUM et le CUSM doivent concrétiser leurs aspirations ayant comme objectif de revitaliser l’offre de soins de santé au Québec.

« Plus qu’un hôpital, le nouveau CHUM est un véritable projet de société qui répondra aux besoins des générations actuelles et futures. De même, il constitue un pôle d’attraction important pour les entreprises internationales. Nous vivons donc présentement un moment historique. Plus que jamais, nous avons besoin du soutien de la communauté des affaires », explique M. Guy Savard, président de la campagne majeure de la Fondation du CHUM. « En se ralliant pour nous offrir ce don, les membres du cabinet Blakes nous lancent le message clair qu’ils croient en ce projet. Grâce à des gens sensibles à la cause du CHUM, nous créons aujourd’hui un meilleur avenir pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. Pour cela, nous tenons à vous dire, tous et chacun : MERCI! » 

« Cette généreuse contribution du cabinet Blakes illustre à merveille ce qu’il est possible de réaliser, dans le monde des affaires, lorsque l’on conjugue ses efforts pour une cause commune », a expliqué John A. Rae, président de la campagne Les meilleurs soins pour la vie du CUSM. « Nous sommes extrêmement reconnaissants de la générosité et du leadership de Blakes et nous espérons que d’autres cabinets d’avocats et comptables suivront leur exemple en participant à la campagne conjointe du CHUM et du CUSM. »

En reconnaissance de ce don, le Centre universitaire de santé McGill attribuera le nom du cabinet à une salle d’évaluation cognitive du nouveau Centre de médecine innovatrice (CMI).

UN INVESTISSEMENT PERSONNEL

Par leurs dons, les associés, avocats et membres du personnel  du cabinet d’avocats Blakes, leader canadien en droit des affaires, ont démontré leur esprit philanthrope. Tous les avocats du bureau de Blakes à Montréal ont fait un don. Cet investissement personnel est des plus importants pour la campagne majeure que mènent conjointement le CHUM et le CUSM; il constitue un indice indéniable de la confiance de la communauté des affaires envers ces deux projets.

Une chose est certaine, cette contribution fera une réelle différence dans le quotidien des professionnels de la santé et dans la vie des patients, actuels et futurs.