À propos de nous —Votre équipe de soins suite au cancer

Gilda Lebron, Infirmière du programme de soins suite au cancer

Gilda est une infirmière chevronnée avec plus de sept ans d’expérience en soins de soutien au cancer. Elle a travaillé à la fois au sein des unités de soins et à titre d’infirmière de consultation, ainsi qu’au sein de cliniques externes de soins de soutien du cancer, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience riche dans une variété de contextes cliniques. Ses aptitudes se sont récemment élargies et s’étendent maintenant jusqu’à la formation approfondie en matière de soins suite au cancer. Gilda est une infirmière accueillante, généreuse et dévouée qui s’efforce toujours de prodiguer des soins de la plus haute qualité à ses patients. Les soins exemplaires qu’elles offrent lui ont récemment valu le Prix Evelyn Malowany d’excellence en pratique clinique.  

 

Dre Geneviève Chaput, Médecin du programme de soins suite au cancer

Dre Genevieve Chaput est un médecin traitant au Centre universitaire de santé McGill. Elle dirige le Programme de soins suite au cancer du CUSM, qui comporte à la fois des interventions cliniques et éducatives visant à optimiser les soins prodigués aux personnes présentant un historique de cancer. Dre Chaput est une pionnière des séances agréées MAINPRO dont le mandat est d’éduquer les prestataires communautaires de soins de santé primaires au sujet des problématiques communes aux survivants au cancer et de leurs besoins en matière de monitorage. De plus, elle est également activement impliquée dans la sensibilisation des patients dans le cadre d’activités éducatives.

 

Tristan WillamsonTristan Williams, adjoint de programme 

Ayant lui-même survécu deux fois au cancer, Tristan n’a vraiment aucun problème à comprendre à quoi ressemble le quotidien des personnes qui ont des antécédents de cancer. Même s’il a affronté le cancer à l’âge de 12 ans et à l’âge de 21 ans et qu’il vit avec la sclérose en plaques depuis l’âge de 19 ans, Tristan a décidé de ne pas laisser ses maladies définir sa vie, mais a plutôt puisé dans ses expériences pour soutenir d’autres personnes également touchées par le cancer. Tristan est une personne compatissante et facile d’approche, toujours prête à donner un coup de main là où c’est important. Sa présence et son apport à titre d’adjoint au programme apportent un sentiment de réconfort et de constance que les survivants du cancer apprécient au plus haut point.