Foire Aux Questions

Dans quelle langue sont assurés les services au CUSM?

Le CUSM est un établissement bilingue qui dispense ses services en français et en anglais. Nous mettons aussi tout en œuvre pour servir nos patients dans une autre langue au besoin.

Comment puis-je communiquer avec une clinique, un médecin ou un patient de l'hôpital ?

Le numéro de téléphone principal du CUSM est le (514) 934-1934. La plupart des cliniques, des médecins et des départements ont un numéro à cinq chiffres. Veuillez consulter notre .

Où puis-je obtenir un fauteuil roulant à mon arrivée à l'hôpital ?

Des fauteuils roulants sont généralement disponibles aux entrées principales de chaque hôpital. S'il n'y en a pas, le préposé du bureau des renseignements ou l'agent de sécurité au poste de sécurité pourra téléphoner au Transport pour faire apporter un fauteuil roulant pour le patient.

Quelles sont les heures de visite ?

Pour les heures de visite à l'Hôpital de Montréal pour enfants, cliquer ici.

Dans les hôpitaux pour adultes, les heures de visite sont souples, en fonction des besoins des patients, des familles et des visiteurs. En général, les enfants sont les bienvenus. Il peut toutefois être utile de discuter de la présence des enfants ou d'autres modalités de visite particulières avec l'infirmière soignante ou l'infirmière-chef de l'unité. Il arrive à l'occasion que le personnel infirmier limite les visites dans l'intérêt du patient.

Où se trouve le département de l'urgence?

Le CUSM compte un département d'urgence pédiatrique et deux départements d'urgence pour adultes. Consultez les cartes suivantes:

Où puis-je obtenir ma carte d’hôpital ?

À votre arrivée à l’hôpital, vous devez vous inscrire à l’admission et faire préparer votre carte. Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour connaître l’emplacement de l’Admission de chacun des hôpitaux.

Y a-t-il du stationnement à l’hôpital ?
Comment puis-je faire une plainte?

Les commissaires aux plaintes et à la qualité viennent en aide aux personnes qui pourraient avoir des questions au sujet des droits des patients ou avoir besoin de conseils pour régler un conflit. Pour d'autres renseignements, consulter la page Commissaires aux plaintes et à la qualité.

Comment puis-je faire un don à un hôpital?

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous sommes en mesure d'offrir des services accrus et améliorés à nos patients et de maintenir le CUSM à l'avant-garde des connaissances et du savoir-faire en médecine. Pour savoir comment faire un don, visitez la page Comment contribuer ?

Comment se rendre à l’hôpital et quelle en est l’adresse ?

À quel hôpital souhaitez-vous vous rendre ? Cliquez sur l'un des liens ci-dessous. Vous y trouverez l’adresse, l’itinéraire, une carte et la façon de vous y rendre par autobus ou en voiture.

Quelles sont les heures d’ouverture des centres de tests et des cliniques ?

Consultez notre Répertoire.

Jusqu'à quel âge puis-je amener mon enfant à l'Hôpital de Montréal pour enfants?

L'Hôpital de Montréal pour enfants soigne les nouveau-nés, les enfants et les adolescents. Nos professionnels de la santé les traitent jusqu'à l'âge de 18 ans inclusivement.