Patricia Lefebvre

Patricia Lefebvre

Directrice de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique

Mme Patricia Lefebvre était la chef du Département de pharmacie de 2000 à 2010. Mme Lefebvre a complété un baccalauréat en pharmacie et une maîtrise en pratique pharmaceutique à l'Université de Montréal en 1984 et est Fellow de la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux. Elle a complété un fellowship dans le cadre du programme de formation des cadres en application de la recherche de la Fondation canadienne de recherche en santé. 

Elle est membre du conseil d'administration de l'Institut national d'excellence en services sociaux et santé (INESSS) et du Groupe Vigilance sur la sécurité des soins.

Mme Lefebvre a reçu le Prix Louis Hébert par l'Ordre des pharmaciens du Québec, la plus haute distinction au Québec, pour l’excellence de sa pratique et son importante contribution à la valorisation de sa profession auprès du public. En 2010, elle a reçu le Prix du mérite de l’Hôpital général de Montréal pour souligner sa contribution exceptionnelle à l'institution.  L'Université de Montréal lui a décerné un diplôme honorifique en reconnaissance de son succès et de son rayonnement professionnel. 

Directrice de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique