Médecine interne générale

La Division de médecine générale interne (MGI), essentielle au fonctionnement du CUSM, se démarque par la prestation de soins complexes aux patients, ses innovations en matière de coordination des soins et l’étendue de sa contribution universitaire.  

Nous offrons des soins et des consultations :

  • aux patients très malades et aux patients présentant des problèmes médicaux complexes 
  • aux patients qui se sont présentés au département d’urgence, ou qui sont hospitalisés au sein d’unités médicales d’enseignement clinique internes  
  • aux patients qui se sont présentés dans une clinique externe pour une consultation médicale spécialisée  

Les domaines d’expertise clinique ciblée comprennent :

  • la médecine péri-opératoire,
  • la médecine obstétrique,
  • la médecine vasculaire. 

Les membres de la Division de MGI pratiquent au sein des sites du CUSM (l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital de Lachine et l’Institut et Hôpital neurologiques de Montréal).

Nos membres facultaires de la Division de MGI s’investissent activement dans l’enseignement aux étudiants et aux résidents de l’Université McGill ainsi que dans l’éducation de leurs collègues et des patients. Plusieurs membres de la Division de MGI mènent des recherches ou participent à des activités administratives à l’hôpital, à l’université et au bénéfice de la communauté médicale au sens large. Plusieurs membres s’impliquent également dans des projets d’amélioration de la qualité pour les patients hospitalisés.

Finalement, nous offrons des consultations médicales sur place et par télémédecine aux médecins de premier recours exerçant au sein des communautés nordiques.

Division of General Internal Medicine