Chirurgie vasculaire

Des avancées en chirurgie vasculaire permettent aux patients de recevoir plus de traitements ambulatoires qu’auparavant.

Programmes:

Interventions ouvertes et aortiques endovasculaires

Chirurgie ouverte et endovasculaire pour l’acrosyndrome

Laboratoire vasculaire périphérique non effractif

Accès à l’hémodialyse

La Chirurgie vasculaire est dédiée à l’évaluation et au traitement de maladies et de conditions affectant les artères et les veines. Les patients comptent sur le département de Chirurgie vasculaire pour obtenir des diagnostics, des services médicaux et thérapeutiques pour leurs difficultés vasculaires.

Les programmes cliniques et éducatifs de la division sont en constante évolution; ses recherches ont mis l’accent sur les résultats cliniques, sur les méthodes pour l’amélioration des soins et sur l’évaluation de nouvelles technologies médicales. Compte tenu du raffinement continu des techniques endovasculaires, le CUSM est bien placé pour s’adapter aux nouvelles réalités du traitement des maladies vasculaires. Celles-ci comprennent les demandes d’une population vieillissante et la mise en application de techniques à effraction minimale sur des traitements connexes tels que la chirurgie cardiaque.

L’influence de la division de la Chirurgie vasculaire dans l’adoption de techniques endovasculaires a été établie à titre de centre internationalement reconnu. Ses habiletés et son expertise fournissent au CUSM des experts en vasculaire qui peuvent offrir le meilleur soutien clinique aux patients souffrant de maladies complexes, tout particulièrement celles causées par l’athérosclérose.

Des avancées en chirurgie vasculaire permettent aux patients de recevoir plus de traitements ambulatoires qu’auparavant et l’appel aux services des unités de soins intensifs (USI) a été réduit. La division est un chef de file en matière d’obtention de résultats améliorés tout en utilisant de façon efficace les ressources disponibles.