Voir les prochaines journées carrières

Les postulations pour les emplois suivants sont toujours les bienvenues :

  • Pharmacien(e)
  • Infirmier(ère)
  • Technologiste médical(e)
  • Technologue en radiodiagnostic
  • Technologue en radiologie
  • Inhalothérapeute
  • Technicien(ne) en administration
  • Secrétaire médicale (classe II, III, IV)
  • Secrétaire exécutive (classe I)
  • Ergothérapeute
  • Assistant technique en pharmacie
  • Préposé aux bénéficiaires
  • Perfusionniste
  • Physiothérapeute

Vous cherchez un endroit idéal où travailler, apprendre et progresser ?

Pensez au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l’un des centres médicaux canadiens d’avant-plan, reconnu à travers le monde pour l’excellence des soins aux patients, de la recherche et de l’enseignement.

Des carrières pour la génération actuelle, de la formation pour la génération suivante

carrieres

Le CUSM priorise les milieux de travail sains, la technologie moderne et une vision de la santé qui permet aux employés et aux étudiants de se perfectionner tout en contribuant au bien-être des patients. Nous devenons un milieu encore plus favorable pour se bâtir une carrière et nous rehaussons notre capacité d’attirer et de conserver les meilleurs professionnels de la santé tout en formant la génération qui les suivra. 

Le CUSM est nommé l’un des 15 meilleurs employeurs de Montréal depuis six ans.

Améliorer le milieu de travail

 Le CUSM est l’un des 15 meilleurs employeurs de Montréal. En plus de continuer à cultiver un milieu de travail positif, le nouveau CUSM crée des installations qui facilitent le travail des employés et améliorent la qualité des soins et des services qu’ils dispensent. Par exemple 

  • Des contiguïtés logiques et efficaces, des concepts ergonomiques qui facilitent le travail et limitent la perte de temps causée par les déplacements inutiles.
  • De l’équipement et des technologies de pointe qui donnent aux soignants les outils les plus récents.
  • L’accès à la lumière naturelle, à des espaces verts et à la nature qui soulagent le stress et suscitent des occasions de ressourcement.

Découvrez les emplois affichés actuellement au CUSM.

Enseigner à la prochaine génération

Nous formons près de 4 500 professionnels de la santé par année.

Chaque année, plus de 5 500 personnes sont formées au CUSM, y compris plus de 1 000 résidents en médecine et en chirurgie, 2 400 infirmières, 550 étudiants en médecine, 1 200 chercheurs et 400 étudiants dans d’autres domaines liés à la santé. Ces étudiants deviendront la prochaine génération de professionnels de la santé, qui travailleront pour la communauté du CUSM et d’autres établissements du Québec.

Les étudiants en médecine et les professionnels ont besoin d’installations qui leur permettent d’interagir d’une manière sensible aux besoins des patients et de leur famille et qui donnent aux étudiants l’accès aux méthodes, technologies et interventions médicales les plus récentes. Le nouveau CUSM renforce ses capacités d’enseignement grâce aux éléments suivants : 

  • Des chambres individuelles assez spacieuses pour accueillir les étudiants, ce qui permet d’enseigner sans compromettre la confidentialité ou le confort des patients
  • L’accès à des simulateurs de haute technologie, qui permettent de s’exercer à des techniques chirurgicales à l’extérieur de la salle d’opération
  • Des zones d’enseignement réservées aux étudiants et aux professeurs afin d’interagir confortablement, loin des patients
  • La télémédecine et d’autres technologies des communications qui permettent l’enseignement à distance et donnent aux étudiants la chance d’apprendre des professionnels du Canada et du monde entier

Faire la différence

Les membres de l’équipe du CUSM partagent un objectif majeur : ils s’engagent à fournir les meilleurs soins aux patients et à leurs familles. Aidez-nous à faire la différence en vous joignant à notre équipe du CUSM. 

 

Alerte : fraude par courriel

Nous avons appris qu'un courriel frauduleux a été diffusé au nom de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Si vous recevez un courriel vous proposant un emploi au Children en échange de frais d'administration, veuillez ignorer ce message et le signaler au Centre anti-fraude canadien à info [at] antifraudcentre [dot] ca. Si vous n'êtes pas certain si le courriel que vous avez reçu est frauduleux, communiquez avec nous.

 

Quelques avantages offerts par le CUSM :

Environnement matériel Le CUSM est situé dans le magnifique centre-ville de Montréal où les employés peuvent découvrir et profiter d’un environnement multiculturel. Pour en savoir plus. Travail d’équipe La collaboration et l’innovation sont au cœur de toute notre action. Pour plusieurs, le CUSM, c’est plus que le travail. Pour en savoir plus.
 
Avantages sociaux Nos employés sont couverts par des régimes de santé et d’avantages sociaux avec couverture familiale dans des domaines essentiels. Pour en savoir plus. Postulez dès aujourd’hui! Voyez les postes présentement ouverts au CUSM. Pour en savoir plus.

USI – Une journée dans la vie de l’unité de soins intensifs Le 29 mars 2010, CTV Montréal a diffusé un reportage spécial qui avait pour objectif de nous faire vivre 24 heures au sein d’une unité de soins intensifs (USI). Le reportage, qui s’est attardé à suivre l’équipe de l’USI de l’Hôpital général de Montréal, offrait un rare aperçu de ce qui se déroule au sein d’un service névralgique et fort occupé de l’hôpital que peu de personnes ont l’occasion de connaître. On a pu y faire connaissance avec certains employés dont Giselle Melanson et Jenny Mizina, infirmières de l’USI, Colleen Stone, directrice des soins infirmiers, Ash Gursahaney et Debbie Schwarcz, médecins et Beverly Coshof, de l’unité du service social.

 

  Le service des urgences de l’Hôpital Royal Victoria : Running on Empathy Une année plus tôt, le 25 mars 2009, CTV Montréal diffusait un reportage spécial intitulé Running on Empathy, qui se penchait sur ce qui s’avérait nécessaire pour travailler dans une salle d’urgence, au travers du regard des employés du service des urgences de l’Hôpital Royal Victoria. Nous vous invitons à visionner cette vidéo pour partager une journée de la vie de Frederic Dankoff, Mitch Shulman, Zachary Levine et Marc Beique, médecins, en même temps que de Mary Orlowski, Maxime Valerius et Angela Schade, infirmières et infirmier, alors que ceux-ci évoquent les récompenses, les pressions et les situations délicates propres à la vie au sein du service des urgences.
 

Careers