Les Prix du Directeur Général 2010

le Centre universitaire de santé McGill a reconnu dix de ses employés et une équipe, représentant chacune des catégories d’emploi

Samedi, le 6 novembre 2010, lors de son gala des Prix du directeur général 2010, le Centre universitaire de santé McGill a reconnu dix de ses employés et une équipe, représentant chacune des catégories d’emploi, pour leurs contributions exceptionnelles.

Nous les félicitons ainsi que tous les membres de la famille élargie du CUSM dont le dévouement aux Meilleurs soins pour la vie se reflète dans leur apport inestimable aux soins des patients, à la recherche, à l’enseignement et à l’évaluation des technologies.

 

Rosie Cuscuna, membre de la famille du CUSM depuis 1983, est transcriptrice en médecine nucléaire. Les patients aiment sa grande empathie, tandis que ses collègues soulignent son dévouement pour son travail.

[Personnel du bureau]

Tony Pellicciotti, qui travaille depuis plus de 25 ans à l’Hôpital général de Montréal, est responsable de l’entretien ménager de l’unité de soins intensifs. Sa nature enjouée met tout le monde de bonne humeur.

[Personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers]

Rosemary O’Grady, chef des soins infirmiers en soins palliatifs au sourire contagieux, est appréciée par son équipe pour son leadership pragmatique, son sens profond de l’intégrité morale, son dévouement envers leur bien-être et sa capacité de les écouter et de les soutenir.

[Personnel de gestion]

Benoit Riendeau, chef adjoint des Services infirmiers du département d’urgence de l’Hôpital général de Montréal, met toujours tout en œuvre pour qu’on réponde aux besoins des patients et de leur famille, même en période ultra-occupée.

[Soins infirmiers]

Dre Aurore Côté est médecin spécialisée en troubles respiratoires pédiatriques. Elle est passionnée par la capacité de la télésanté à étendre les compétences aux régions éloignées, et ses collègues remarquent son don pour créer des réseaux, ses talents de communicatrice et ses nombreuses réalisations médicales.

[Médecins]

Christos Calaritis est chef des Services pédiatriques de perfusion et d’oxygénation extracorporelle (ECMO) à L’Hôpital de Montréal pour enfants. Son remarquable dévouement envers les enfants en phase critique et ses qualités de chef ont été retenus par ses pairs.

[Personnel professionnel]

Brian Meehan est un adjoint de recherche qui œuvre dans le milieu de la recherche sur les maladies depuis plus de 20 ans. Ses collègues le décrivent comme altruiste, réfléchi, un mentor pour les étudiants et un excellent coéquipier qui aime chercher à optimiser les processus.

[Institut de recherche]

Dr Thamer Nouh est un résident en chirurgie passionné par son travail. Ses patients, ses collègues et ses étudiants soulignent tous sa nature prévenante et dévouée.

[Résidents]

Équipe de la clinique long-terme des troubles de la personnalité du CUSM: Docteurs Allen Surkis, Lise Laporte, Ronald Fraser, Miriam Berkovic, mesdames Marie-Pierre Mailhot et Nicole Julien, docteurs Jennifer Russell, Joel Paris, Sally Butterworth, Tanya Bergevin, mesdames Barbara Morningstar et Victoria Lavinskas. Ils consacrent leur vie à améliorer la qualité de vie de leurs patients et de leur famille, plus récemment en participant au transfert du savoir auprès des professionnels de la collectivité.

[Équipe]

Lorraine Allard, coordonnatrice technique en électroencélographie, est reconnue par ses collègues comme une ambassadrice de première ligne modèle, à la fois intelligente, motivée et dévouée.

[Technologues et techniciens]

Robert Hartley, bénévole en ergothérapie, est l’une de ces personnes qui, d’après ses collègues et ses patients, illumine la pièce lorsqu’il y pénètre. Il est respecté pour sa créativité, son empathie et son entregent.

[Bénévoles]