Prix du directeur général 2011

La contribution exceptionnelle de 10 employés et d’une équipe que nous avons mis en nomination et choisis

Samedi, le 12 novembre 2011, lors de son gala des Prix du directeur général 2011, le Centre universitaire de santé McGill a reconnu dix de ses employés et une équipe, représentant chacune des catégories d’emploi, pour leurs contributions exceptionnelles. 

Nous reconnaissons leur dynamisme et leur détermination, leurs vertus particulières, l’esprit dans lequel ils assument leurs responsabilités, et le soutien qu’ils apportent à leurs collègues, aux patients et à leurs familles

Nasrallah Aoun
Technologue, l’équipe de technologie biomédica

[Technologue et technicien]

Reconnu comme une personne polyvalente à l’écoute des autres, Nasrallah est toujours en quête des meilleures solutions pour répondre aux nombreux besoins d’un environnement en mouvement où le stress est élevé.

  

Angelina Sciascia
Agente administrative

[Personnel de bureau Clerical Personnel]

Désireuse d’améliorer les pratiques, Angelina apporte continuellement des idées nouvelles et est toujours prête à apporter des changements à son environnement. Les défis ne sont jamais trop grands ni trop nombreux.

  

Dr David Fleiszer
Directeur du portefeuille de l’éducation du CUSM et professeur associé de chirurgie à l’Université McGill

[Médecin]

Son engagement à l’égard d’une approche inter-professionnelle mettant les soins du patient au coeur de sa pratique a été remarqué dès le début de sa carrière.

  

Kimberley Kotar
Coordonnatrice de recherche

[Institut de recherche]

Kimberley Kotar oeuvre au sein de L’Institut de recherche du CUSM depuis 10 ans. Elle a d’abord occupé des fonctions de coordonnatrice de recherche pour l’équipe en génétique médicale, auprès de l’unité de recherche respiratoire, épidémiologique et clinique à l’Institut Thoracique de Montréal.

  

Liliana Giannini
Infirmière, l’unité des soins intensifs en néonatalogie

[Soins infirmiers]

Travaillant au sein de l’unité des soins intensifs en néonatalogie de l’Hôpital Royal Victoria depuis 1981, Liliana Giannini est une infirmière dévouée dont seule la générosité dépasse l’expertise.

  

Myrtle Neel
Bénévole 

[Bénévole]

Chaque année, dès le début de mai, elle prépare le sol, y plante les semences et s’occupe du jardin quotidiennement afin d’offrir aux patients une plus belle qualité de vie. 

  

Esther Lando
Orthophonist

[Personnel professionnel]

Reconnue pour son sens de l’écoute et son dévouement à l’égard de ses patients et de ses collègues, elle est une praticienne de haut niveau, maîtrisant son champ d’expertise et cherchant continuellement de nouvelles connaissances.

  

Claude Alarie
Préposé aux bénéficiaires.

[Personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers]

Après avoir occupé pendant près de 20 ans des fonctions de supervision dans le domaine manufacturier, Claude Alarie a réorienté sa carrière afin de pouvoir contribuer concrètement à ce qui lui tient le plus à coeur : le bien-être des gens.

  

Dr Jeremy Grushka
Résident en chirurgie générale

[Résident]

Les pieds bien sur terre et à l’écoute de ceux qui l’entourent, Dr Grushka s’impose à la fois comme un leader clinique enthousiaste et un ardent défenseur des patients. Dr Grushka devrait graduer d’ici l’été 2012.

  

Unité des soins de longue durée
2 Est et 3 Est du Pavillon Camille-Lefebvre

[Équipe]

La mission de l’Unité des soins de longue durée (2 Est et 3 Est) du Pavillon Camille-Lefebvre est d’offrir des soins de qualité exceptionnelle dans un milieu de vie substitut à des gens en perte d’autonomie.

  

Krista Brecht
Infirmière clinicienne spécialiste

[Personnel de gestion]

En plus d’être administratrice auprès de la Fondation d’éducation internationale de la Société canadienne des anesthésiologistes et de la Fondation Louise et Alan Edwards, Krista a initié un programme de mentorat en gestion de la douleur au Rwanda en 2007.