Journée sur la santé des hommes au site Glen

MONTRÉAL, 13 juin, 2019 – Vérifier l’état de la prostate d’un patient ne prend aujourd’hui pas plus de temps que de prendre connaissance d’un courriel, et cet examen peut permettre de déceler un cancer de la prostate et peut-être sauver une vie s’il est fait à temps.

En bref, un examen de 10 secondes peut sauver une vie. C’est le message que Dr Peter Chan, urologue au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), souhaite transmettre à tous les hommes pour les inciter à participer à cette 13e Journée sur la santé des hommes, le jeudi 13 juin 2018 de 9 h à 16 h au site Glen du CUSM.

Cet examen médical gratuit comprend un questionnaire médical, une vérification de la pression et du taux de cholestérol et un examen de la prostate. Les hommes auront aussi l’option de prendre un rendez-vous pour un examen de fertilité.

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes canadiens : 1 sur 7 en sera atteint et 1 sur 28 en mourra. Le taux de survie est de près de 100 % lorsque le cancer est diagnostiqué à temps.

Depuis le lancement de l’événement en 2006, Dr Chan et son équipe ont examiné plus de 2 000 hommes. Parmi ces hommes, 1 sur 5 a été contacté par le CUSM pour faire un suivi.

Quoi?                    Examen gratuit pour les hommes, comprenant un questionnaire sur la santé, la prise de la tension artérielle, la vérification du cholestérol et l’examen de la prostate pour certains hommes

Qui?                      Hommes détenant une carte d’assurance-maladie valide

Quand?                Le jeudi 13 juin 2019 de 9 h à 16 h

Où?                        Site Glen du CUSM, 1001, boulevard Décarie – sous les chapiteaux

Comment ?        Inscrivez-vous ici ou présentez-vous au Glen le  13 juin

Date: 
13 Juin 2019 - 09:00 - 16:00