Pour des informations à jour sur les activités du CUSM, consultez notre page web consacrée à la COVID-19 .

Message spécial pour les sites adultes du CUSM : Présence des familles pendant la pandémie de la COVID-19

Afin de nous conformer aux directives du MSSS, les visites ont été temporairement suspendues au CUSM, depuis le 16 mars dernier.

Cependant, en réponse aux dernières directives ministérielles, exceptions s’appliquent dans les circonstances suivantes, pour les proches ne présentant aucun symptôme d’infection à la COVID-19 et n’ayant pas été exposés à une personne ayant la COVID-19 :

  • Pour les patients recevant des soins palliatifs ou en de fin de vie ;
  • Pendant un accouchement et le séjour post-partum ;

Sur certaines unités, des exceptions pourront être permises pour des raisons humanitaires.

Nous demandons aux membres de la famille et aux proches aidants de contacter l’infirmière responsable de l'unité de soins où le patient se trouve avant de se rendre à l’hôpital. Elle pourra les assister et répondre à leurs questions.

Veuillez noter qu’en plus de ces situations exceptionnelles, des consignes spéciales s’appliquent dans le cas des enfants hospitalisés à l’Hôpital de Montréal pour enfants et des résidents du pavillon Camille-Lefebvre de l’Hôpital de Lachine.

Nous reconnaissons que cette situation est difficile pour les familles. En l’attente de nouvelles directives, nous déployons des efforts pour permettre è celles-ci de rester en contact virtuellement. Pour ce faire, des tablettes électroniques ont été mises à la disposition des unités de soins. Pour plus d’information et la marche à suivre pour planifier une visite virtuelle avec votre proche, visitez la section Comment rester en contact avec un patient pendant la pandémie de la COVID-19 ? et Service d’assistance à la communication pour le patient et leurs proches.

Pages liées