Puis-je venir accompagné à mon rendez-vous ?

Une seule personne sera autorisée à entrer dans l’hôpital avec vous le jour de votre rendez-vous, et elle doit être âgée de plus de 18 ans. Veuillez noter que quelqu’un peut vous accompagner à la clinique/service UNIQUEMENT si :

  • Vous venez pour un premier rendez-vous ;
  • Vous avez besoin d’aide pour vous déplacer ;
  • Vous avez besoin de quelqu’un pour traduire pour vous ;
  • Vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à comprendre les informations qui vous sont données ;
  • Vous arrivez avec l’aide d’un service de transport spécialisé
  • Vous venez d’un centre de soins ;
  • Vous devez être accompagné selon notre demande.

Dans le cas contraire, l’ami ou le membre de la famille qui vous accompagne à votre rendez-vous doit partir et revenir vous chercher à une heure précise fournie par la clinique.

Veuillez dire à la personne qui vous accompagne qu’en raison de la pandémie, elle ne devrait avoir aucun symptôme de maladie, qu’elle devra répondre à certaines questions, porter un masque et se laver les mains en entrant à l’hôpital.

Nous nous engageons à maintenir la qualité des services auxquels vous êtes habitués tout en veillant à respecter les directives de santé publique. C’est pourquoi nous avons apporté quelques changements à la manière dont nous prenons soin des patients avec rendez-vous :

  • Nous vous demandons d’arriver à l’heure et pas plus tôt à votre rendez-vous et de quitter l’hôpital lorsque le rendez-vous est terminé ;
  • Des bureaux de dépistage, des postes de désinfection des mains et des aménagements de distanciation sociale ont été ajoutés dans de nombreux secteurs de l’hôpital ;
  • Vous devez avoir un masque avec vous et le porter en tout temps ;
  • Afin de limiter vos déplacements dans l’hôpital, nous vous recommandons d’apporter des collations et des boissons/une bouteille d’eau réutilisable.

Exception pour les patients en oncologie

Une personne pourra vous accompagner lors de votre premier traitement ou de votre première visite. Vous recevrez un appel 24 à 48 heures avant votre rendez-vous pour confirmer et vous donner les informations nécessaires au bon déroulement du rendez-vous. On vous demandera votre numéro de téléphone portable pour faciliter votre visite, notamment dans la salle d’attente pendant votre rendez-vous - des notifications par texto (SMS) vous seront envoyées pour vous informer du début de votre rendez-vous ou de votre traitement.