Puis-je venir accompagné à mon rendez-vous ?

Une seule personne sera autorisée à entrer dans l’hôpital avec vous le jour de votre rendez-vous, et elle doit être âgée de plus de 18 ans. Veuillez noter que quelqu’un peut vous accompagner à la clinique/service UNIQUEMENT si :

  • Vous venez pour un premier rendez-vous ;
  • Vous avez besoin d’aide pour vous déplacer ;
  • Vous avez besoin de quelqu’un pour traduire pour vous ;
  • Vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à comprendre les informations qui vous sont données ;
  • Vous arrivez avec l’aide d’un service de transport spécialisé
  • Vous venez d’un centre de soins ;
  • Vous devez être accompagné selon notre demande.

Dans le cas contraire, l’ami ou le membre de la famille qui vous accompagne à votre rendez-vous doit partir et revenir vous chercher à une heure précise fournie par la clinique.

Veuillez dire à la personne qui vous accompagne qu’en raison de la pandémie, elle ne devrait avoir aucun symptôme de maladie, qu’elle devra répondre à certaines questions, porter un masque et se laver les mains en entrant à l’hôpital.

Nous nous engageons à maintenir la qualité des services auxquels vous êtes habitués tout en veillant à respecter les directives de santé publique. C’est pourquoi nous avons apporté quelques changements à la manière dont nous prenons soin des patients avec rendez-vous :

  • Nous vous demandons d’arriver à l’heure et pas plus tôt à votre rendez-vous et de quitter l’hôpital lorsque le rendez-vous est terminé ;
  • Des bureaux de dépistage, des postes de désinfection des mains et des aménagements de distanciation sociale ont été ajoutés dans de nombreux secteurs de l’hôpital ;
  • Vous devez avoir un masque avec vous et le porter en tout temps ;
  • Afin de limiter vos déplacements dans l’hôpital, nous vous recommandons d’apporter des collations et des boissons/une bouteille d’eau réutilisable.

Exception pour les patients en oncologie

Une personne pourra vous accompagner lors de votre premier traitement ou de votre première visite. Vous recevrez un appel 24 à 48 heures avant votre rendez-vous pour confirmer et vous donner les informations nécessaires au bon déroulement du rendez-vous. On vous demandera votre numéro de téléphone portable pour faciliter votre visite, notamment dans la salle d’attente pendant votre rendez-vous - des notifications par texto (SMS) vous seront envoyées pour vous informer du début de votre rendez-vous ou de votre traitement.

Exception pour les patients des Cliniques d'Ophtalmologie adulte

En raison des contraintes d'espace au 5252 boul. De Maisonneuve Ouest, nous demandons aux patients de n'être accompagnés qu'en cas d'absolue nécessité.  Nos salles d'attente sont souvent pleines, donc, moins il y a de patients accompagnés, et plus la santé et la sécurité de tous seront assurées.