Weon-Young Son PhD

Titre: 
Embryologue en chef
Profil: 

Le Dr Son est directeur du laboratoire du Centre de Reproduction du département d’obstétrique et de gynécologie de l’hôpital Royal Victoria au Centre universitaire de santé McGill, Université McGill, à Montréal, Québec, Canada. Il a obtenu son diplôme de Ph D de l’université Sogang, de Séoul, en Corée, en 2000. Le Dr Son possède plus de 24 ans d’expérience en embryologie clinique. En 1992, il a commencé à travailler comme embryologiste clinique au CHA Infertility Center de Séoul, en Corée puis, en 2000, il a occupé le poste de directeur du laboratoire de FIV au Maria Infertility Hospital de Séoul, en Corée. En 2003, le Dr Son s’est joint au Centre de Reproduction McGill (aujourd’hui le Centre de Reproduction du CUSM) à Montréal, Canada à titre d’embryologiste principal. Depuis 2008, il occupe le poste de directeur du laboratoire du Centre de Reproduction du CUSM. 

Le Dr Son a fait des recherches sur la maturation in vitro des ovocytes humains, la culture des blastocytes et la cryoconservation des ovocytes et des embryons. Il a publié plus de 90 articles originaux et revues et a fait plus de 140 présentations dans des conférences scientifiques dans le monde entier. Le Dr Son a été conférencier à plusieurs rencontres internationales. Plusieurs de ses articles ont été finalistes à des prix scientifiques de l’ESHRE et de l’ASRM. 

Le Dr Son est rédacteur en chef d'une rubrique du "Reproductive Biology and Endocrinology Journal" et éditeur associé du "Human Reproduction Journal (2014-2017). De plus, il est examinateur pour des journaux scientifiques internationaux comme Human Reproduction, Fertility & Sterility, Reproduction, PLoS One, RBM online, Journal of Assisted Reproduction and Genetics, Reproductive Biology and Endocrinology, European J of OB/GYN and Reprod biology, Scandinavian J of OB/GYN, Minerva OB/GYN, J of reproduction and endocrinology, The Scientific World Journal et International Journal of Fertility and Sterility.

 


Publications 

PubMedSearch