William Buckett MB ChB, MD, FRCOG

Titre: 
Directeur médical
Profil: 

Le Dr William Buckett a obtenu son diplôme de médecin à l’université de Birmimgham en 1988. Il a poursuivi sa formation en obstétrique et gynécologie et a été accepté comme membre du RCOG en 1994. Après avoir complété sa formation générale, il a obtenu une bourse d’études supérieures en médecine reproductive de l’université de Liverpool (1995-1997), puis une bourse d’études supérieures en endocrinologie reproductive et infertilité de l’Université McGill (1997-1999). 

Après ses études de sous-spécialisation, il a obtenu des postes de gynécologue consultant et de sous-spécialiste en infertilité au St Mary's Hospital, à Londres, et de chargé d’enseignement senior au Imperial College, également à Londres.

Il est revenu à Montréal en 2002, d’abord à titre de professeur adjoint, puis de professeur agrégé au service d’obstétrique et gynécologie de l’Université McGill, poste qu’il occupe toujours. Il présente régulièrement les résultats de ses travaux partout dans le monde et il a écrit ou coécrit plus de 200 articles, revues, résumés d’auteur ou chapitres de livres soumis à l’examen par les pairs. Il a siégé au comité éditorial du Groupe consultatif scientifique sur la reproduction humaine de Procréation assistée Canada. 

Le Dr Buckett travaille à l’Hôpital Royal Victoria, au Centre de reproduction McGill du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à Montréal. Il possède une vaste expérience dans le traitement médical et chirurgical de l’infertilité, des fausses couches à répétition et de tous les types de traitement de procréation assistée, de même que dans le diagnostic génétique préimplantatoire et la préservation de la fertilité des patients atteints de cancer. Ses principaux axes de recherche sont les fausses couches à répétition et les enjeux liés à la grossesse consécutive à un traitement de procréation assistée.

 


Publications

RecherchePubMed