La division de la chirurgie vasculaire

La division de la chirurgie vasculaire du Centre universitaire de santé McGill est un chef de file dans la prestation des soins liés à la chirurgie vasculaire au sein de la province de Québec. Les procédures de chirurgie vasculaire effectuées couvrent le spectre des maladies vasculaires, incluant l’artérite, la carotide, la pathologie aortique et le trauma. Avec un programme endovasculaire de longue date et actif, nos chirurgiens pratiquent la thérapie endovasculaire pour l’artériopathie oblitérante, l’anévrisme abdominal et thoracique, l’occlusion homolatérale de l’artère carotide ainsi que le traitement endovasculaire de la dissection aortique et de la lésion traumatique de l’aorte.

Combinée aux chirurgies vasculaires effectuées à l’Hôpital général juif par les chirurgiens affiliés à l’Université McGill, notre expérience est la plus importante au Canada en matière de greffes d’endoprothèses fenestrées et multibranches et de traitement endovasculaire de la crosse de l’aorte.

Le site du CUSM possède un laboratoire vasculaire non invasif qui réalise plus de 5 000 examens diagnostics non invasifs annuellement.

Division of Vascular Surgery