Déplacement temporaire du service de TEP de l’Hôpital général de Montréal au site Glen. En savoir plus .

Retour aux heures régulières de l’urgence de l’Hôpital de Lachine pour les patients ambulatoires

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) informe la population qu’à compter du lundi 24 janvier 2022, l’urgence de l’Hôpital de Lachine sera de nouveau ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les patients ambulatoires.

Le CUSM poursuit sa collaboration avec le ministère de la Santé et des services sociaux, et les autres établissements montréalais pour maintenir l’accès aux services de santé à la population de Lachine et des environs.

Nous rappelons aussi que les travaux du projet de modernisation de l’Hôpital de Lachine sont toujours en cours. Une fois finalisé, ce projet estimé à plus de 200 millions de dollars permettra à l’hôpital de maintenir la haute qualité des soins et d’offrir aux patients des installations modernes et des chambres individuelles propices à la guérison. Ce projet représente la vision d’un avenir prometteur pour notre hôpital communautaire, et nous tenons à le mener à terme avec succès.

Nous remercions le personnel, les patients et la population pour leur compréhension et leur collaboration.

Quand dois-je me rendre à l’urgence ?

Vous devez vous rendre à l’urgence seulement si avez un problème de santé urgent nécessitant un traitement immédiat.

  • Appeler Info-Santé 811, en cas de doute
  • Vérifier la disponibilité de votre médecin de famille
  • Prendre un rendez-vous dans une clinique médicale avec ou sans rendez-vous
  • Consulter un pharmacien
  • Vérifier les services disponibles en CLSC

Voici les ressources offrant de la consultation médicale le jour même ou le lendemain aux personnes sans médecin de famille ou dont le médecin n'est pas disponible dans un rayon de 5 km de l’Hôpital de Lachine.