Bienvenue au service des bénévoles du CUSM

Les bénévoles sont essentiels dans la vie de nos patients, de nos familles et du personnel du CUSM.

Saviez-vous que nous comptons sur près de 2 300 bénévoles qui consacrent leur temps et leur énergie à donner un coup de main dans nos hôpitaux, à faire des activités comme accueillir les patients, bercer des bébés et tenir des mains, être simplement là en période de difficulté, aider les gens à retrouver leur chemin, diriger des ateliers de bricolage, faire la lecture, prêter leur chien, sans compter une foule d’autres choses!

Nos occasions de bénévolat sont structurées d’après les besoins des divers secteurs de l’hôpital, pour faire concorder les compétences, la disponibilité et l’expérience du candidat avec nos besoins.

Pour devenir bénévole dès maintenant et télécharger le dossier de candidature, parcourez les étapes requises à la page Devenez bénévole maintenant.

Devenez bénévole maintenantPossibilités de bénévolatnos coordonnées


Si vous avez des questions sur le bénévolat, consultez la page Nos coordonnées.

La musique de Patrick emplit les salles du Neuro et du Royal Vic pour le plaisir des patients, du personnel et des visiteurs.

Ray Chiarella, âgé de 83 ans, est un bénévole chevronné au CUSM et un survivant du cancer. Après 16 ans de service, il n'y a pas une clinique ou unité à l'Hôpital Général de Montréal où il n'a pas aidé les patients.

La vie est beaucoup plus simple lorsqu’on fait ce qu’on aime et notre bénévole Viktoria en est le meilleur exemple! À l'âge de 79 ans, elle est plein d'énergie, elle garde une attitude positive et est toujours prête à aider les patients qui se rendent à l'hôpital.

Au CUSM, nous avons des bénévoles à quatre pattes qui mettent toujours un sourire sur le visage de nos patients et du personnel! 

Franceen Polevsky-Breault est l’une des merveilleuses bénévoles qui égayent la vie de nos patients.