Mise à jour importante concernant les visites aux patients du CUSM. En savoir plus .

Votre dossier de vaccination COVID-19

Preuve de vaccination

Au Québec, lorsque vous vous faites vacciner, on vous remet une preuve de vaccination. Elle est généralement consignée dans votre carnet de vaccination ou présentée sur support papier. Cela s'applique à tous les vaccins, y compris les vaccins COVID-19.

Pour la campagne de vaccination COVID-19, vous recevez également, après chacune de vos doses, par courriel ou message texte la preuve numérique de vaccination si vous avez fourni les informations suivantes lors de votre prise de rendez-vous en ligne.

Vous recevrez alors automatiquement, quelques jours après votre vaccination, un message électronique ou un message texte vous informant que votre preuve numérique de vaccination est disponible. Les instructions pour la télécharger seront fournies dans le message.

Si vous n'avez pas reçu le courriel ou le message texto, veuillez vous rendre sur le portail libre-service pour recevoir votre preuve de vaccination.

En savoir plus sur la preuve de vaccination.

 

Passeport vaccinal

Le passeport vaccinal a été introduit au Québec le 1er septembre 2021.

Le passeport vaccinal permet aux personnes âgées de 13 ans et plus qui sont adéquatement protégées ou qui présentent une contre-indication clinique à la vaccination contre le COVID-19 d'avoir accès à certains lieux et à certaines activités non essentielles où le risque de transmission est élevé.

Le passeport vaccinal en bref

Comment fonctionne le passeport vaccinal

En savoir plus sur le passeport vaccinal.

 

Erreurs dans votre dossier de vaccination COVID-19

Si vous avez été vacciné et que vous ne parvenez pas à télécharger votre preuve de vaccination, votre dossier doit probablement être corrigé.

Les erreurs suivantes peuvent être corrigées :

  • Vaccin 
  • Coordonnées de la personne vaccinée (courriel, numéro de téléphone portable)
  • Date de la vaccination
  • Nom de la personne
  • Date de naissance
  • Lieu de la clinique

Vous devez apporter les documents suivants :

  • Carte d’assurance maladie de la RAMQ
  • Preuve papier remise au moment de la vaccination (nom du vaccin, date de réception et numéro de lot).


Où se rendre :

  • Visitez le portail Clic Santé et sélectionner le service Vaccin COVID-19 - dépannage pour trouver le centre de vaccination le plus près.