Service des bénévoles de l'Hôpital de Lachine et du pavillon Camille-Lefebvre

Étapes à suivre

Les bénévoles du site Lachine sont des hommes et des femmes avenants, dont l’objectif est d’apporter un peu de joie aux patients aînés. Leur bonne humeur, leurs capacités d’écoute et leur compassion sont un plus dans le quotidien de nos résidents.

Une fois que votre demande a été acceptée, vous devez suivre une formation axée sur la manière de venir en aide aux patients des Soins prolongés, qui ont perdu une partie de leur autonomie. Nous vous jumelons par la suite avec un autre bénévole, plus expérimenté, afin de poursuivre votre formation. Vous pouvez toujours demander de l’aide et du soutien au personnel de notre Service des bénévoles. 

Pour devenir bénévole, vous devez vous présenter à l’Hôpital de Lachine et pavillon Camille-Lefebvre  et demander un formulaire de demande pour faire du bénévolat. Une fois que nous avons reçu votre demande, nous devons vous rencontrer en entrevue, afin de mieux évaluer votre candidature.

Faites partie de l’équipe de bénévoles de l’Hôpital de Lachine!

Nous sommes toujours à la recherche de sourires amicaux pour apporter un peu de gaieté aux patients en dialyse et en soins de longue durée. Êtes-vous une personne compatissante, enjouée, qui a une bonne écoute et souhaite faire du bénévolat?

Appelez-nous ou écrivez-nous dès aujourd’hui.

Hôpital de Lachine et pavillon Camille-Lefebvre
637, 13e Avenue,
Lachine (Québec)
H8S 4K4

Téléphone : 514-934-1934 (poste 43008)

Courriel : mattia [dot] angerillo [at] muhc [dot] mcgill [dot] ca (Mattia Angerillo)

Tous les bénévoles de l’Hôpital de Lachine suivent une formation pour être bien préparés à leurs tâches. Vous n’avez rien à craindre : si vous faites du bénévolat avec nous, vous pourrez toujours compter sur des conseils et du soutien.

Au plaisir de vous rencontrer!