Conseil d'administration du CUSM

Le conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est formé de bénévoles.  Le conseil d’administration se réunit au moins six fois par an. Les administrateurs siègent également à divers comités et groupes de travail du conseil. Le conseil d’administration est responsable de la direction des affaires du CUSM; c’est lui qui définit et suit les objectifs et les orientations de l’établissement hospitalier et qui met en place la structure administrative. Consultez la Code d’éthique et de déontologie des membres du conseil d’administration du CUSM

 

Membres indépendants


Peter Kruyt, B. Comm, MBA – Président
(Champs de compétences : gouvernance et éthique ; gestion des
risques, finance et comptabilité)

Sarah Prichard, MD FRCP(C) – Vice-présidente
(Champs de compétences : gouvernance et éthique ; vérification,
performance et gestion de la qualité)

Mary-Anne Carignan, MBA
(Champs de compétences : gouvernance et éthique ; gestion des risques,
finance et comptabilité ; ressources immobilières, informationnelles
ou humaines ; vérification, performance et gestion de la qualité)

James C. Cherry, FCPA, FCA, B. Comm.
(Champs de compétences : gouvernance et éthique ; gestion des risques,
finance et comptabilité ; ressources immobilières, informationnelles
ou humaines ; vérification, performance et gestion de la qualité ;
organismes communautaires)

Lynne Fornarolo, BA
(Champs de compétences : ressources immobilières, informationnelles
ou humaines)

Deep Khosla, BA
(Champs de compétences : expérience à titre d’usager des services
de santé; gouvernance et éthique ; gestion des risques,
finance et comptabilité ; ressources immobilières, informationnelles
ou humaines)

Michal Kuzmicki, MBA, IAS.A
(Champs de compétences : gestion des risques, finance et comptabilité ;
ressources immobilières, informationnelles ou humaines)

Clemens Mayr, LL.B.
(Champs de compétences : gouvernance et éthique)

Samira Sakhia, MBA, B. Comm.
(Champs de compétences : vérification, performance et gestion de
la qualité ; gestion des risques, finance et comptabilité ; ressources
immobilières, informationnelles ou humaines ; gouvernance et éthique ;
organismes communautaires)


Membres désignés


André Bonnici, B. Pharm., M.Sc.
(Comité régional sur les services pharmaceutiques)

Anita Brown-Johnson, B.Sc. MDCM, C.C.F.P.
(Département régional de médecine générale)

Steven Grover, MD, MPA, FRCPC
(Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens)

Ingrid Kovitch, MD
(Comité central des usagers du CUSM)

Uriel Pierre, PT, M.Sc., M.A.P
(Conseil multidisciplinaire)

Vincent Ballenas, MSc(A), BScH, inf. éducateur
(Conseil des infirmières et infirmiers)


Membres nommés


Laurie Snider, Erg., Ph.D.
(Universités affiliés – McGill)

Deep Saini, Ph.D.
(Universités affiliés – McGill)


Ex Officio


Lucie Opatrny, MD, MHCM, M.Sc. – Secrétaire


Observateurs (sans droit de vote)


Marc Tellier, BScsoSc.
Représentant des fondations

Information pour les réunions publiques du conseil d'administration