Nos usagers sont notre raison d’être et le respect et la reconnaissance de leurs droits et libertés doivent inspirer nos prestations de service à leur égard. La politique du CUSM intitulée Lutte contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité est présentée ci-dessous. Elle guide le personnel sur les façons de gérer les situations de mauvais traitements ou d'abus tout en adhérant aux valeurs suivantes : proactivité, respect des droits et des besoins des usagers, consentement, et concertation et partenariat.
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Les patients et leur famille devraient d’abord discuter de leurs préoccupations avec des membres de leur équipe de professionnels de la santé; toutefois, si le problème ne peut être résolu, ils sont invités à communiquer avec le bureau de la commissaire aux plaintes et à la qualité.
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Il s’agit d’un groupe de représentants élus par des patients dont la mission est d’aider ceux qui utilisent les hôpitaux, les cliniques et les services du CUSM.
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Nous sommes déterminés à rendre nos hôpitaux aussi accessibles que possible aux personnes à mobilité réduite.
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