Rougeole : connaître les risques et savoir comment se protéger. En savoir plus .

Protéger nos patients

Nos usagers sont notre raison d’être et le respect et la reconnaissance de leurs droits et libertés doivent inspirer nos prestations de service à leur égard.  La politique du CUSM intitulée Lutte contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité est présentée ci-dessous. Elle guide le personnel sur les façons de gérer les situations de mauvais traitements ou d'abus tout en adhérant aux valeurs suivantes : proactivité, respect des droits et des besoins des usagers, consentement, et concertation et partenariat.

Voir notre code de déontologie

Voir notre politique - maltraitance

Les patients et leur famille devraient d’abord discuter de leurs préoccupations avec des membres de leur équipe de professionnels de la santé; toutefois, si le problème ne peut être résolu, ils sont invités à communiquer avec le bureau de la commissaire aux plaintes et à la qualité.

Voir la section du commissaire aux plaintes

Il s’agit d’un groupe de représentants élus par des patients dont la mission est d’aider ceux qui utilisent les hôpitaux, les cliniques et les services du CUSM.

Voir la section du comité des usagers

Maltraitance Maltraitance