Commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CUSM

Commissaire aux plaintes du CUSM

Commissaire aux plaintes du CUSM

À propos du Bureau du commissaire aux plaintes

Si vous éprouvez des difficultés à naviguer dans les établissements du CUSM ou si vous souhaitez déposer une plainte, n’hésitez pas à vous adresser au Bureau du commissaire aux plaintes.  

Nous sommes indépendants des directions du CUSM et avons pour mandat : 

  • Évaluer objectivement des situations difficiles.  
  • ​Formuler des recommandations pour améliorer la qualité des soins et des services lorsque cela est justifié, raisonnable et réalisable.
  • ​Aider les patients et leurs représentants à :  
    • ​Obtenir des informations ;
    • ​Communiquer avec l'équipe de soins ;
    • ​Aider à formuler une plainte.
  • ​Offrir des consultations : sur les droits et obligations des professionnels de la santé, des patients et des familles.
  • Intervenir lorsqu'il y a des préoccupations concernant le non-respect des droits d'une personne ou d'un groupe (y compris les signalements de maltraitance). 

​Vous pouvez nous joindre par courriel, par formulaire en ligne ou par téléphone. Des rencontres en personne sont possibles sur rendez-vous.  

Notre section foire aux questions (F.A.Q.) peut répondre à de nombreuses questions sur la manière dont le bureau du commissaire peut aider les usagers et leurs familles. 

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Des informations utiles disponibles en ligne.

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L'équipe

Michael Bury, Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
Nadine Al-Hawari, Commissaire adjointe aux plaintes (intérim)
Marjolaine Frenette,  Commissaire adjointe aux plaintes
Sonia Turcotte,  Commissaire adjointe aux plaintes
Stéphanie Urbain,  Commissaire adjointe aux plaintes