Patients

1 -

Prendre un rendez-vous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous avec un spécialiste du CUSM, vous devez avoir été référé par votre médecin. Si vous avez une référence, il y a différentes façons de prendre rendez-vous :

Si vous n’avez pas de référence, veuillez en demander une à votre médecin ou visitez le site Web de Santé Montréal pour prendre rendez-vous avec un médecin qui pourra vous recommander un spécialiste du CUSM.

Prendre un rendez-vous
2 -

Avant votre rendez-vous

Avant votre rendez-vous

Si vous devez vous rendre à l’hôpital pour un rendez-vous, un test ou un traitement, vous recevrez un appel de 1 à 14 jours avant votre rendez-vous.

  • Vous serez dépisté pendant l’appel pour les symptômes COVID,
  • Vous serez informé si votre rendez-vous est reporté ou maintenu, et si votre rendez-vous se fera en personne ou par téléphone.
  • Si votre rendez-vous est maintenu, vous serez informé s’il aura lieu en personne, par téléphone ou par visioconférence. Si votre rendez-vous est par téléphone ou par visioconférence, votre médecin vous appellera le jour de votre rendez-vous, sauf indication contraire.

Veuillez noter que les appels peuvent apparaître comme "Non-ID" ou "Appel privé". Il est important que votre téléphone soit programmé pour recevoir ces appels, afin de recevoir un appel de l’hôpital.
 

Avant votre rendez-vous
3 -

Pendant votre rendez-vous

Pendant votre rendez-vous

Nous vous demandons d’arriver à l’heure (pas plus tôt) pour votre rendez-vous, et de quitter l’hôpital lorsque votre rendez-vous est terminé.

Dans le but d'assurer un environnement sécuritaire, nous vous rappelons l'importance de la distanciation physique et du port du masque en tout temps.  L'accès aux zones de restauration (cafétérias et autres vendeurs), est déconseillé. Si vous pensez avoir besoin de manger ou de boire pendant votre rendez-vous, nous vous invitons à apporter une collation.

Pendant votre rendez-vous
4 -

Prochaines étapes

Prochaines étapes Les ressources suivantes pourraient vous être utiles après votre visite à l’hôpital.
Prochaines étapes