Rougeole : connaître les risques et savoir comment se protéger. En savoir plus .

Patients

1 -

Prendre un rendez-vous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous avec un spécialiste du CUSM, vous devez avoir été référé par votre médecin. Si vous avez une référence, il y a différentes façons de prendre rendez-vous :

Si vous n’avez pas de référence, veuillez en demander une à votre médecin ou visitez le site Web de Santé Montréal pour prendre rendez-vous avec un médecin qui pourra vous recommander un spécialiste du CUSM.

Prendre un rendez-vous
2 -

Avant votre rendez-vous

Avant votre rendez-vous

Si vous devez vous rendre à l'hôpital pour un rendez-vous, un examen ou un traitement, veuillez noter : 

  • À votre arrivée, il se peut que vous soyez soumis à un dépistage des symptômes grippaux, notamment la fièvre, la toux, les maux de gorge, la congestion nasale et l'écoulement nasal. Les patients présentant l'un de ces symptômes seront invités à porter un masque et, dans certains endroits, à attendre dans une zone séparée jusqu'à l'heure prévue de leur rendez-vous. 
  • Vous pouvez être accompagné à votre rendez-vous, mais nous vous demandons de le faire avec UNE SEULE personne. Le nombre de places est limité. 
  • Les patients et les visiteurs immunodéprimés ou qui toussent sont encouragés à porter un masque pendant leur séjour à l'hôpital. Des masques sont offerts à l'entrée de l'hôpital.
Avant votre rendez-vous
3 -

Pendant votre rendez-vous

Pendant votre rendez-vous

Nous vous informons que les masques ne sont plus obligatoires dans l'hôpital pour les patients et les visiteurs. Toutefois, si vous présentez des symptômes infectieux (fièvre, toux, essoufflement, mal de gorge, écoulement nasal, éruption cutanée soudaine, diarrhée...) et que votre rendez-vous ne peut être reporté, nous vous demandons d'en informer le personnel soignant et de porter un masque pendant votre visite.

Pendant votre rendez-vous