Télésanté
Au CUSM, nous fournissons des soins aux patients qui vivent à proximité de nos hôpitaux, mais aussi à ceux qui en sont éloignés. Grâce à la télésanté, les patients peuvent parfois recevoir nos soins dans le confort de leur domicile.
Le fait de pouvoir consulter mon infirmière pivot depuis mon domicile plutôt que de passer du temps dans une salle d'attente a fait une grande différence pour ma santé. Cela me permet de rester sur la bonne voie pour mon traitement et de rester en sécurité.
La télésanté signifie qu’il n’est pas nécessaire de se rendre à l’hôpital pour un rendez-vous. Il y a plusieurs façons d’obtenir des soins. Les rendez-vous de télésanté peuvent se faire :
- lors d’une rencontre vidéo ;
- par courriel (pour donner des instructions aux patients).
Votre médecin ou un autre prestataire de soins de santé vous indiquera la meilleure façon de se rencontrer, en fonction de votre problème de santé.
La télésanté est appelée à jouer un rôle plus important dans les soins de santé.
Au CUSM, nous nous engageons à aider nos patients en utilisant la télésanté chaque fois que nous le pouvons pour améliorer les soins.
Notre système convivial vous permet d’entrer facilement en contact avec des médecins et d’autres professionnels de la santé.
Voici des listes de ressources et des réponses aux questions des patients en télésanté.