Hôpital général de Montréal

Fondé en 1821, l’Hôpital général de Montréal (HGM) a développé une offre de services impressionnante à la communauté tout en jouissant d’une réputation de calibre international. Chef de file en Amérique du Nord, l’HGM a introduit la notion d’enseignement au chevet du patient et a fondé la première école de médecine au Canada – la Faculté de médecine de l’Université McGill.

L’hôpital conserve sa mission d’enseignement depuis la création de la Faculté il y a un siècle et demi. L’HGM se consacre aux soins des patients en matière de diagnostic, de traitement, de recherche et d’enseignement.

Accessible par voiture : Entrée est située à la jonction de l’avenue des Pins et du chemin de la Côte-des-neiges. L’entrée de l’urgence est située au rez-de-chaussée de l’aile B. Des places de stationnement sont disponibles près de la porte d’entrée. 

Accessible par transport en commun : Autobus 166, 165, 66, R435 ou 144 de station Atwater.

 Urgences

Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

En cas de doute, appelez Info-Santé  au 8-1-1. 

Votre vie ou celle de quelqu'un que vous connaissez est-elle en danger ? Rendez-vous à l'urgence la plus proche ou composez le 911. 

L'entrée de l'urgence est située sur av. des Pins.

Services : Centre de traumatologie tertiaire, urgence médicale, département d’urgence psychiatrique et une unité d’intervention temporaire.


Hôpital général de Montréal
1650 av. Cedar,
Montréal, QC  H3G 1A4
514 934-1934