Notre équipe (PEPP-CUSM)

Dr Howard Margolese, psychiatre et directeur, PEPP-CUSM
Diplômes: MD, CM, MSc, FRCPC
Domaines d'expertises: Pharmacologie Clinique, Premier Épisode de Psychose
Biographie:
Dr Margolese est professeur agrégé au Département de Psychiatrie de l'Université McGill. Il est actuellement directeur du programme de résidence en Pharmacologie Clinique et Toxicologie du CRMCC de l’Université McGill. Il est également directeur du programme PEPP et du Programme du Spectre de la Schizophrénie du CUSM (EPSSP), et directeur de l'unité de Psychopharmacologie Clinique. Le Dr Margolese aime enseigner aux résidents et aux étudiants en médecine et coordonne la rotation des soins continus pour les résidents du CUSM. Les intérêts de recherche du Dr Margolese comprennent les troubles du mouvement d'origine médicamenteuse, la psychose au premier épisode et la pharmacothérapie de la schizophrénie. Il est soit IP ou co-chercheur pour plusieurs essais de recherche clinique. Il a donné de nombreuses conférences et présentations à l'échelle nationale et internationale et a publié plus de 60 articles. Dans ses travaux cliniques, le Dr Margolese est spécialisé dans la consultation psychopharmacologique de la résistance au traitement ou des schémas psychopharmacologiques complexes, de la psychose au premier épisode et de la schizophrénie résistante au traitement.
Dr Julie Desmarais, psychiatre
Antoinetta Spinelli, infirmière clinicienne psychiatrique / gestionnaire de cas
Gabriel Miclette, infirmier clinicien psychiatrique / gestionnaire de cas
Elizabeth Jacob-Goldman, M.A.O.T.R., ergothérapeute / gestionnaire de cas
Marie-Joëlle Bédard, infirmière praticienne, M. Sc.
Diplôme: M. Sc. Expertise Conseil
Domaine d'expertise: Santé mentale
Biographie:
Marie-Joëlle Bédard travaille en santé mentale auprès des adolescents depuis 2012 à l'Hôpital de Montréal pour Enfants. De la première cohorte d'infirmières praticiennes du Québec spécialisées en santé mentale, elle est une pionnière tant par son rôle professionnel que par son mandat d'assurer un pont entre les services aux jeunes et aux adultes fournis aux clients par le programme de premier épisode psychotique de l'Hôpital de Montréal pour Enfants et de l’Institut Allan Mémorial.
Dr Kia Faridi, psychiatre
Julie Bédard-Mathieu, travailleuse sociale / gestionnaire de cas
Biographie:
Julie a obtenu un baccalauréat en service social de l’Université McGill en 2004. Elle possède une bonne expérience de travail communautaire à Montréal et dans l’état de New York. Elle est travailleuse sociale à la mission de santé mentale du CUSM depuis 2010 et au PEPP depuis 2020.