L'approvisionnement et l'inventaire de l'équipement : une tâche herculéenne

Environ 50 000 : c’est la quantité d’équipement qui sera déménagé au Campus Glen en 2015. C’est ce que l’équipe biomédicale du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), avec l’aide des usagers et du bureau de planification, gère depuis des années, soit l’achat et l’inventaire de 50 000 pièces d’équipement.

« Nous en sommes à l’inventaire et nous nous préparons au déménagement », affirme Julien Hudon, directeur de la planification des équipements au CUSM. « Ainsi, nous passons les établissements actuels au peigne fin et déterminons tout ce que nous conservons et apportons au Campus Glen, ce qui inclut 15 000 unités d’équipement médical, 15 000 unités de meubles cliniques et 5 000 unités d’équipement de TI. » 

En ce qui a trait au reste du volume imposant d’articles à déménager, il est neuf et sera livré directement au Campus Glen. « Nous réutilisons environ 30 000 articles, mais nous avons également acheté 25 000 nouvelles pièces d’équipement », explique monsieur Hudon.

« Nous avons déterminé en équipe ce qui serait déménagé et ce qui ne le serait pas, après avoir tenu des réunions avec les usagers et les conseillers cliniques. nous avons déterminé les articles qui sont encore en très bon état et très fonctionnels, soit les meilleurs de notre sélection, et c’est ce que nous déménagerons au Campus Glen. » Il reste encore beaucoup à faire pendant la prochaine année et demie qui précède le déménagement, mais monsieur Hudon.

Est persuadé de pouvoir respecter tous les objectifs. « Mon équipe travaille avec diligence pour assurer un déménagement harmonieux au Campus Glen pour tous les employés du CUSM. Grâce à l’appui et à la collaboration de chacun, le déménagement sera une réussite. »

Qu’est-ce qu’on fera de l’équipement qui ne sera pas déménagé au Campus Glen? 

Julien Hudon et ses collègues ne font qu’entamer leur réfl exion quant à l’avenir de l’équipement qui ne sera pas déménagé au Campus Glen en 2015. Plus d’information vous sera fournie lorsqu’un plan aura été adopté.

 

William parker, chief, Department of  Medical physics,

William Parker, Chef, Département de Physique médicale, CUSM, fait aussi partie de l’équipe biomédicale du CUSM dirigée par Julien Hudon. l’équipe est composée de: Julien Hudon, Sébastien Poitras, Luis Farias, Tito Abanto, Carlos Noriega, Eddy Dorvil, Eduardo Agurto, Chetanand Gopaul, Karim Shehata.