Nouvelles de l'Institut de recherche du CUSM (IR-CUSM)

En passant en voiture devant le site Glen, il est facile de constater à quel point la construction de notre nouvel hôpital a progressé. Parmi les édifices les plus avancés se trouve l’Institut de recherche du CUSM (IR-CUSM). Il est facilement identifiable avec son recouvrement extérieur argenté et blanc et les logos du CUSM perchés sur son toit. 

La construction de l’intérieur de l’IR-CUSM avance également rapidement. En effet, les meubles de laboratoire et les principaux équipements sont en cours d’installation. « Il s’agit d’un moment fort excitant pour l’IR-CUSM », affirme François Schubert, directeur général et chef de l’administration. « Nous nous préparons en vue du déménagement; nous avons formé une équipe spécialisée en transitions pour planifier le transfert des personnes et des activités vers le site Glen et nous contacterons bientôt nos chercheurs pour savoir ce qu’ils en pensent et leur donner une mise à jour sur les préparatifs. »

Le financement de ce projet d’envergure est fourni par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), en collaboration avec le gouvernement du Québec et nos fondations. Le mois dernier, un représentant de la FCI a visité le site et a exprimé sa grande satisfaction quant aux progrès réalisés.

En 2014, le Groupe immobilier santé McGill (GISM), notre partenaire privé, complétera la construction et ensuite le processus de mise en service des bâtiments, transformera ainsi l’édifice en un institut fonctionnel. « Il s’agit d’un projet important et il est extrêmement gratifiant pour tout le monde à l’IR-CUSM de le voir se réaliser », ajoute M. Schubert. «  Nous avons vraiment hâte d’y emménager et de commencer à travailler dans notre nouvelle demeure. »

 

CAPTION Les laboratoires du centre de biologie translationnelle en construction au site Glen.