P.K. Subban écrit une lettre émotive et chaleureuse aux patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants
L’ancien défenseur des Canadiens de Montréal, P.K. Subban, démontre encore une fois que son engagement de 10 millions de dollars envers l’Hôpital pour enfants de Montréal est là pour rester. Dans une vidéo émotive envoyée aux jeunes patients de l’hôpital, la vedette a réitéré son engagement envers eux. Pour tout savoir sur cette vidéo, prenez quelques mouchoirs et consultez Global, Métro, La Presse, Huffington Post, The Gazette et CBC.
Des experts soulignent la hausse de la maladie de Lyme au Québec
Les cas de maladie de Lyme augmentent régulièrement au Québec depuis cinq ans, particulièrement en Montérégie. L’été bat son plein, et les experts donnent des conseils aux Québécois pour empêcher les tiques infectées de les piquer. Consultez Global News pour savoir ce que la docteure Caroline Quach, spécialiste des maladies infectieuses du CUSM, avait à dire à ce sujet.
Un cerveau qui oublie
Visitez le New York Times Magazine, pour lire l’extrait d’un livre publié au sujet de H.M., le patient de Suzanne Corkin, une ancienne étudiante de la docteure Brenda Milner du Neuro.
Atteinte d’une tumeur au cerveau
Rosy avait 14 mois lorsque ses parents ont appris qu’elle avait une tumeur au cerveau. Elle a maintenant huit ans, et les médecins de l’Hôpital de Montréal pour enfants l’ont opérée quatre fois. Malgré leurs efforts, la tumeur est revenue en force. « C’est une tumeur de deux ou trois centimètres, mais elle est à l’endroit le plus important pour le contrôle de fonctions importantes, telles que le cœur et la respiration. Chaque fois qu’on l’enlève, elle revient, explique la docteure Nada Jabado, hémato-oncologue à l’Hôpital de Montréal pour enfants. L’espoir, c’est que, avec la recherche – et il y en a beaucoup sur cette tumeur en particulier –, on trouve des médicaments qui sont encore mieux », explique la docteure Jabado à TVA Nouvelle.
[view:related_content=block_2]