La Dre Opatrny souligne l'importance de l'évaluation des technologies de la santé

Symposium
La Dre Opatrny avec des membres de l'UET : la Dre Nisha Almeida (à gauche) et la Dre Eva Suarthana (à droite). 

Le symposium sur l’évaluation des technologies et des modes d’interventions en santé (ETMIS) organisé cette année à la grandeur du Québec a réuni certains des principaux décideurs de la province en matière de santé, dont la Dre Lucie Opatrny, présidente-directrice générale du CUSM. Au cours d'une table ronde animée avec d'autres dirigeants du secteur de la santé, la Dre Opatrny a souligné le travail de l'Unité d'évaluation des technologies, l'équipe du CUSM qui évalue l'efficacité des technologies de la santé tout au long de leur cycle de vie. La Dre Opatrny a expliqué qu'en favorisant une culture qui valorise les décisions fondées sur les données, les dirigeants d'hôpitaux tels que le CUSM peuvent efficacement donner la priorité à l'adoption d'interventions novatrices en matière de santé. 

Symposium
La Dre Lucie Opatrny (deuxième à partir de la gauche) en discussion avec d'autres leaders du secteur de la santé au Québec.  

Le symposium a été non seulement un forum de discussion, mais aussi un catalyseur de changement. Dans son discours d'ouverture, le Dr Stéphane Bergeron, sous-ministre adjoint de la Santé du MSSS, a souligné la nécessité que l'ETMIS demeure une pierre angulaire du processus décisionnel des hôpitaux afin de maximiser les ressources limitées. Des dirigeants d'autres établissements du Québec ont également partagé leurs points de vue, se tournant vers l'avenir pour construire un meilleur futur pour notre système de santé. Le symposium a souligné l'importance des données et des preuves dans l'amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients. 

En savoir plus sur l'UET du CUSM.