Le Dr Ari Meguerditchian nommé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Félicitations au Dr Ari Meguerditchian, chirurgien-oncologue au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), qui a été nommé vice-président du comité de spécialité en oncologie chirurgicale par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC). Cette nomination témoigne de l’expertise et du leadership du Dr Meguerditchian, qui est également chercheur dans le domaine du cancer du sein et du mélanome.  

« Je suis très heureux de cette nomination, et je tiens à souligner que je ne suis pas le seul membre du CUSM à siéger à ce comité : ma collègue, la Dre Sinziana Dumitra, a également été récemment nommée membre du comité. Le CUSM est à la bonne table lorsqu’il s’agit de décider de l’avenir de la formation en oncologie chirurgicale », déclare le Dr Meguerditchian.   

Dr. Meguerditchian
Le Dr Ari Meguerditchian, chirurgien-oncologue au CUSM, a été nommé vice-président du comité de spécialité en oncologie chirurgicale par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC).

Il dirigera une équipe de chirurgiens-oncologues de tout le Canada pour assurer les compétences que les stagiaires doivent acquérir pour obtenir leur diplôme. Chaque comité est chargé d’aider le CRMCC à renforcer ses programmes de surspécialité et, en fin de compte, ses diplômés. « Les futurs chirurgiens-oncologues recevront la meilleure formation possible, basée sur les dernières recherches sur le cancer, et ils traiteront leurs patients selon les normes les plus élevées », déclare le Dr Meguerditchian. « Des options thérapeutiques complexes sont rendues possibles grâce aux nouvelles recherches et à l’innovation, qui sont mes domaines d’intérêt. »  

Il est à noter que le programme de spécialité en oncologie chirurgicale de McGill, actuellement dirigé par le Dr Eliot Mitmaker, chirurgien au CUSM, a reçu l’agrément complet du CRMCC depuis sa création. Le processus d’accréditation du CRMCC est extrêmement rigoureux, ce qui démontre la solidité du programme.