Le département de psychiatrie et la mission de santé mentale du CUSM brillent à la course Pharmaprix

Un grand bravo au département de psychiatrie et à la mission de santé mentale du CUSM pour leur participation exceptionnelle à la récente course Pharmaprix. L’édition montréalaise de cet événement pancanadien, qui a eu lieu le 9 juin, a permis d’amasser la somme impressionnante de 180 656 $.   

L’équipe s’est classée au premier rang, avec une contribution de 5 081 $. « Malgré la pluie, la course de cette année fut une belle matinée remplie de sourires », a déclaré la Dre Karine Igartua, chef du service de psychiatrie. « Cet événement annuel pour la santé mentale des femmes apporte de nombreux éléments qui favorisent la résilience : l’exercice, la communauté, l’appartenance et l’altruisme », ajoute-t-elle. « C’est une excellente façon de se faire du bien et de faire du bien à la communauté ».

Pharmaprix course 

Ces fonds seront versés à la fondation de l’Hôpital général de Montréal afin d’améliorer l’accès aux services et aux ressources en matière de santé mentale pour les femmes et l’ensemble de la communauté. « Il financera des activités corps-esprit/yoga pour les patients de la mission de santé mentale ainsi que des recherches pour évaluer l’efficacité des traitements que nous offrons aux patients des minorités sexuelles et de genre au centre d’identité sexuelle de l’Université McGill », explique la Dre Igartua.

Pharmaprix run

Merci à tous ceux qui ont participé et soutenu cette cause essentielle !