Possibilités de carrière en soins infirmiers au CUSM. En savoir plus .

L’unité des patients ventilo-assistés du Pavillon Camille-Lefebvre du CUSM est désormais reconnue comme une unité de soins aigus spécialisés

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est heureux d’annoncer que l’unité 2 est du CHSLD Pavillon Camille-Lefebvre de l’Hôpital de Lachine est désormais reconnue comme une unité qui offre des services de soins aigus de longue durée ainsi que des services d’hébergement à sa clientèle ventilo-assistée, grâce à la modification à son permis d’exploitation accordée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), le 19 novembre dernier.

Cette bonne nouvelle arrive à point pour la vingtaine de résidents ventilo-assistés hébergés dans l’unité 2 est du CHSLD. Grâce à cette modification, ils pourront continuer de recevoir les services qu’ils requièrent, tout en bénéficiant d’un rehaussement du personnel et de la couverture médicale.

Ces mesures font suite au rapport de M. Roger Paquet, déposé en septembre 2019, qui mettait en lumière le fait que la clientèle particulière de cette unité régionale, provenant de tous les quartiers de Montréal, nécessitait un niveau de soins supérieur à celui généralement offert en CHSLD.

À propos du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est l’un des centres hospitaliers universitaires les plus réputés au monde. Fort du leadership médical de ses hôpitaux fondateurs, le CUSM prodigue des soins multidisciplinaires d’une qualité exceptionnelle centrés sur les besoins des patients. Affilié à la Faculté de médecine de l’Université McGill, le CUSM continue de façonner le cours de la médecine pédiatrique et adulte en attirant des sommités cliniques et scientifiques du monde entier, en mettant à l’essai des technologies médicales de pointe et en formant les professionnels de la santé de demain. En collaboration avec les partenaires de notre réseau, nous construisons un avenir meilleur pour nos patients et leurs familles, pour nos employés, nos professionnels, nos chercheurs et nos étudiants, pour notre communauté et surtout, pour la vie. www.cusm.ca