Me Caroline Dubé nommée Directrice générale adjointe-administration
Je suis heureuse d’annoncer la nomination de Me Caroline Dubé au poste de directrice générale adjointe-administration. Sa nomination, approuvée lors de la séance du conseil d’administration du 10 mai dernier, est entrée en vigueur le 20 mai 2024 et témoigne de sa vaste expérience et de son expertise au sein du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) et du CUSM.
À titre de directrice générale adjointe-administration, Me Dubé sera responsable de la gestion et de l’excellence opérationnelle des quatre directions et trois services sous sa gouverne, notamment les directions de l’approvisionnement et de la logistique, des ressources humaines, des services techniques et d'Optilab ainsi que des services du secrétariat corporatif, de l’audit interne et de la commissaire pour un milieu de travail respectueux et exempt de violence et de harcèlement.
En étroite collaboration avec les directeurs et gestionnaires sous sa responsabilité, elle s'assurera d’accroître l’efficience et l’efficacité de ces directions et services en fonction des orientations ministérielles, des orientations stratégiques organisationnelles et des résultats attendus, contribuant ainsi au positionnement du CUSM sur le plan des meilleures pratiques en matière d’excellence opérationnelle de services administratifs en milieu hospitalier.
Avocate de formation, Me Dubé est titulaire d’un diplôme de premier cycle en droit de l’Université Laval, d’une maîtrise en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke, d’une maîtrise en gestion de l’École nationale d’administration publique, d’un microprogramme de deuxième cycle en gestion et développement dans les organisations de l’Université Laval et d’une ceinture verte Lean Six Sigma axée sur un projet clinique.
Me Dubé est reconnue pour son style de leadership collaboratif et pour son utilisation d'initiatives stratégiques afin d'atteindre les objectifs organisationnels. Elle possède une vaste expérience du RSSS ayant occupé différents postes depuis 2001, dont ceux d’avocate, de gestionnaire intermédiaire, de cadre supérieure, et récemment de hors cadre lorsqu’elle a accepté d’assumer le rôle de directrice générale adjointe par intérim, succédant à Patricia Lefebvre en janvier 2024.
Je vous invite à vous joindre à moi pour féliciter chaleureusement Me Dubé pour cette nomination bien méritée. Son leadership, ses connaissances en matière de santé et de services sociaux, et son expérience en tant que cadre supérieure seront de précieux atouts pour le CUSM.
Lucie Opatrny, MD MHCM FRCP(c), MSc.
Présidente-directrice générale, CUSM