Forte recommandation pour le port du masque au CUSM

La région du Grand Montréal connaît actuellement une hausse importante des infections respiratoires causées par le virus de la grippe. Afin de réduire la transmission et de protéger les patients, le personnel et les visiteurs, des mesures supplémentaires de prévention des infections sont mises en place.

Le port du masque chirurgical est fortement recommandé pour tous les travailleurs de la santé, les patients et les visiteurs dans toutes les zones cliniques, notamment les urgences, les cliniques, les unités d'hospitalisation et les centres de test. Pour l'instant, il n'est pas nécessaire de porter un masque dans les espaces publics tels que les cafétérias, les atriums et les couloirs publics, mais chacun peut le faire à sa discrétion. 

Pour les patients avec rendez-vous en clinique :  

  • Les patients présentant des symptômes d'infection respiratoire aiguë* doivent porter un masque.
  • Les patients gravement immunodéprimés doivent porter un masque en tout temps.

*Symptômes d'infection respiratoire aiguë 
Fièvre, toux, essoufflement nouveau ou aggravé, congestion nasale, écoulement nasal, mal de gorge, nausées, vomissements, diarrhée ou autres symptômes compatibles.

Pour les visiteurs, proches aidants et membres de la famille : 

  • Les visiteurs, les proches aidants et les membres de la famille feront l'objet d'un dépistage des symptômes d'infection des voies respiratoires supérieures.
  • Les personnes présentant des symptômes doivent reporter leur visite jusqu'à leur guérison complète, sauf si la visite est jugée indispensable.
  • Si la visite est indispensable, le visiteur, le proche aidant ou le membre de la famille doit porter un masque en tout temps. 

Merci de suivre ces directives afin de vous protéger, de protéger vos proches ainsi que notre personnel.

Pour plus d’informations sur les directives en vigueur à l’Hôpital de Montréal pour enfants, cliquez ici.