Nouvelles fonctionnalités en ligne pour le Bureau du commissaire aux plaintes du CUSM

Le Bureau du commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CUSM (ombudsman) dispose d’une nouvelle section sur le site Web du CUSM. Cette section a été conçue pour aider les patients et leurs proches à mieux comprendre le rôle du commissaire et les types de soutien que son bureau peut offrir. 

« Contacter notre bureau ne signifie pas toujours déposer une plainte », explique Michael Bury, commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CUSM. 

Cette section conviviale propose une foire aux questions (FAQ), ainsi qu’une liste de ressources utiles. Elle comprend également un formulaire en ligne détaillé permettant de contacter le bureau. 

« Notre section FAQ explique les différents types de soutien offerts par notre bureau et les étapes à suivre pour formuler une plainte. Elle répond aussi à de nombreuses autres questions », précise Stéphanie Urbain, commissaire adjointe aux plaintes. 

« Le nouveau formulaire en ligne offre amplement d’espace pour écrire la demande et le résultat attendu », ajoute Sonia Turcotte, commissaire adjointe aux plaintes. « C’est un moyen très efficace de nous contacter. »  

Le Bureau du commissaire aux plaintes et à la qualité des services aide les patients et leurs représentants qui rencontrent des difficultés dans le système de santé ou qui souhaitent déposer une plainte. Consultez la nouvelle section du Bureau du commissaire aux plaintes ici.