Pleins feux sur une employée ! Journée internationale des archives
Merci à Alyssa Sampang Lapid et à tous tes collègues pour l'excellent travail que vous accomplissez. Joignez-vous à nous le 9 juin pour célébrer la Journée internationale des archives !
Qu'est-ce qui vous a amené à devenir archiviste ?
Lorsque j’étais jeune, mes parents ont toujours voulu que leurs enfants deviennent médecins ou infirmiers. Bien que le domaine médical m’apparaît intéressant, la simple vue du sang me fragilise facilement. Un jour, au cours de ma recherche de carrière, j'ai lu un article sur le programme de carrière des archives médicales. Je l'ai trouvé intéressant parce qu'on y trouve l'aspect médical tout en étant dans un environnement de bureau et, bien sûr, tout ce qui concerne la carrière elle-même m'intéressait. Me voici aujourd'hui, bien des années plus tard, dans un domaine où on ne cesse d'apprendre au fur et à mesure que la profession évolue.
Quel est le meilleur conseil qu'un employé du CUSM vous ait donné ?
Le meilleur conseil que l'on m'ait donné est en fait un rappel de l'importance de prendre soin de soi et de sa santé, car personne d'autre ne le fera à votre place. Même si nous faisons passer les besoins de tout le monde avant les nôtres, nous ne sommes d'aucune utilité pour nos pairs ou nos proches si nous ne sommes pas nous-mêmes en bonne santé.
Parlez-nous du travail avec vos collègues.
C'est un grand plaisir de travailler avec mes collègues archivistes. Nous nous entraidons et nous apportons tous des connaissances différentes basées sur nos expériences. Ce sont également les personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps en une journée et en une semaine. Ils finissent par devenir comme votre deuxième famille.
Comment aimez-vous vous détendre après un quart de travail ?
J'aime écouter en rafale les séries télévisées. Cela me permet de me déconnecter de la réalité pendant un moment.