Portez du mauve pour sensibiliser à la prévention de la maltraitance des personnes aînées

Chaque année, le 15 juin, des communautés du monde entier se réunissent pour souligner la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées Établi par les Nations Unies en 2011, cet événement important sensibilise le public à la maltraitance des personnes âgées et encourage les gens à adopter des comportements bienveillants.  

Au CUSM, des efforts continus sont déployés pour souligner l'importance de promouvoir la bientraitance. En voici quelques exemples :

La politique du CUSM intitulée « Lutte contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité » a été mise à jour pour aider le personnel à reconnaître, à intervenir et à prévenir la maltraitance des personnes âgées.  Cette politique est disponible sur le site web.

Du 10 au 15 juin, le service des bénévoles distribuera des rubans mauves à nos patients et à leurs familles pour les sensibiliser à la maltraitance des personnes âgées. 

Les services multidisciplinaires distribueront des brochures et des affiches dans les différentes unités et salles familiales du CUSM. 

Un « Lunch & Learn » pour les travailleurs sociaux sur la façon de signaler la maltraitance des personnes âgées aura lieu le 12 juin. 

Joignez-vous à nous pour sensibiliser l’opinion publique en portant du mauve du 10 au 15 juin. La journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées aura lieu le samedi 15 juin. 

 

purple ribbon