Comment le CUSM peut-il espérer se donner une nouvelle image avec les mêmes personnes qui ont été présentes durant la corruption dans le passé ? Comment Johnathan Goldbloom a-t-il obtenu ce contrat de 600 000 $ ? N'y a-t-il pas eu appel d'offres ?
Le contrat conclu avec Jonathan Goldbloom and Associates (JGA) n’avait pas pour objet la création d’une nouvelle image du CUSM. Le contrat, couvrant la période 2013 à 2015, stipule que la firme devait fournir des conseils stratégiques à la direction générale et contribuer à la transformation de l’institution jusqu’en 2015, soit la période couvrant le déménagement de trois hôpitaux et des deux instituts de recherche, et pour l’importante réorganisation des soins aux patients et ce, tant à l’interne qu’au niveau de l’ensemble du réseau de santé régional. De plus, JGA a collaboré au plan de redressement financier, qui prévoit le retour à l’équilibre budgétaire au 31 mars. Le mandat de JGA comprenait également une fonction de liaison avec le conseil d’administration et les diverses fondations de l’institution.
En raison de l’expérience unique de M. Goldbloom et l’urgence de procéder, le contrat n’a pas fait l’objet d’un appel d’offres. Le contrat avec JGA a depuis été annulé effectif le 18 août.
« Back to Questions