Et la gagnante du concours Du talent à revendre au Vic! est...

Après plusieurs mois d’attente, le nom de la gagnante du concours d’art Du talent à revendre au Vic! a enfin été dévoilé le 8 octobre dernier au salon H4 de l’Hôpital Royal Victoria (HRV).  

C’est Juliet Rogers qui a remporté ce prestigieux concours, dont l’huile sur toile a été sélectionnée par trois juges de renom : Lorrie Blair, professeure et présidente par intérim du département d’enseignement des arts de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia; Marilyn Lajeunesse, responsable des programmes éducatifs pour adultes du Musée des beaux-arts de Montréal; et le Dr Jonathan Meakins, directeur du Centre du patrimoine du CUSM. 

« Le processus de sélection s’est fait dans un esprit de collaboration », a déclaré le Dr Meakins. « ‎Nous recherchions une œuvre d’art qui représente à la fois l’hôpital et son patrimoine. Celle de Juliet présentait un bel équilibre dans la composition des objets et des couleurs, tout en reflétant les origines et l’histoire de cet établissement. » 

L’œuvre d’art gagnante sera exposée sur le site Glen et permettra ainsi de rendre hommage de façon permanente à l’héritage de l’HRV. 

Mme Rogers est une employée de longue date du département des ressources humaines du CUSM, y officiant depuis 29 ans.  

Le public a également eu la chance de voter pour son œuvre préférée parmi les 39 artistes en compétition. Le Prix du public a ainsi été remis à Tex Dawson, un ancien patient de l’HRV. Son tableau « Journée ensoleillée au Vic » (A Vic Sunny Day) a été vendu à plus de 500 $ lors de l’encan silencieux organisé au cours de la soirée.  

 

L’année de l’héritage du CUSM atteindra son apogée le 20 juin 2015 avec la grande marche Marchez pour Montréal! qui sera menée par le maire de Montréal Denis Coderre, et qui précédera les festivités pour l’inauguration officielle du site Glen. Pour obtenir plus d’informations, veuillez visiter le site cusmaimemtl.ca.