Comment se rendre au Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal)

L'entrée principale du Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) est située au 3801, rue University, au nord de l'avenue des Pins. Les automobilistes ou les taxis peuvent déposer les passagers à l'entrée principale. Consultez le plan de l'HNM.

Transport en commun pour se rendre au Neuro

Une zone d’embarquement ou de débarquement est accessible à l’entrée principale, située sur la rue University. Les véhicules doivent ensuite se diriger vers le stationnement ou quitter les lieux. Pour des raisons de sécurité, toutes les entrées, sorties et rues doivent être libres à la circulation. La Ville de Montréal est autorisée à donner des contraventions aux véhicules stationnés illégalement sur le territoire de l’Hôpital neurologique de Montréal.

CUSM

Les entrées pour les personnes handicapées se situent au nord de l'entrée principale sur la rue University. Il est également possible d'utiliser l'entrée des ambulances à l'arrière de l'hôpital. De plus, huit (8) places sont réservées aux véhicules munis d'un permis de stationnement pour personnes handicapées à l’entrée du Service de l’urgence du Neuro, située au sud de l’entrée principale de l'hôpital neurologique de Montréal.

INM/Complexe de sports McGill (Stade Molson)

 Il y a six (6) places réservées aux véhicules munis d'un permis de stationnement pour personnes handicapées.
Veuillez noter que lorsque les Alouettes jouent un match à domicile, il n'y a pas d'accès au stationnement la veille du match. Nous ne fournissons pas de places de stationnement ce jour-là.

Grille de tarification*

Les tarifs changent tous les 1er avril selon une grille tarifaire établie par le Gouvernement du Québec. Par conséquent, les tarifs suivants seront appliqués à compter du 1er avril 2023 :

Moins de 2 heures Gratuit
2 à 4 heures 6,25 $
4 à 24 heures 10,75 $

Pour bénéficier du tarif réduit, les patients doivent se rendre au bureau de la sécurité de l'Institut Allan Memorial au 1025 ave des Pins ouest pour recevoir un coupon de tarif réduit. 

Comment se rendre au stationnement:

En provenance de n'importe quelle autoroute, suivre la signalisation pour le centre-ville et emprunter Atwater ou Guy. Rejoindre la rue Dr Penfield et tourner à gauche sur Peel, pour monter ensuite jusqu'à Av. des Pins (sens unique vers  l'est). Demeurer sur la voie de droite et au feu vert, entrer directement sur le terrain de l’hôpital vers la guérite où il faudra prendre un billet de stationnement.

Moins de 2 heures Gratuit
2 heures et plus 10 $

Veuillez noter que lorsque les Alouettes jouent un match à domicile, il n'y a pas d'accès au stationnement la veille du match. Nous ne fournissons pas de places de stationnement ce jour-là.

Comment se rendre au stationnement:

L'entrée du stationnement est située en haut de la rue Université. Vous devrez passer devant Le Neuro et tourner à droite pour entrer dans le stationnement.

auto payment

Avec une carte de débit à la sortie

 
gates

Avec une carte de crédit Visa ou Mastercard
Barrières à la sortie (pour du stationnement à l'heure seulement)

information

Stationnement de l'ancien hôpital Royal Victoria (P3/P4) - Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal)

Bureau 162, 1er étage - 3801 rue Université
Montréal QC H3A 2B4

Veuillez également noter que les heures d'ouverture du bureau peuvent varier en raison d'un manque de personnel. Il est donc conseillé d'appeler le bureau au 514 934-1934, poste 34625 avant votre visite.

INM/Complexe de sports McGill (Stade Molson)
Services de stationnement de l'Université McGill
1010, rue Sherbrooke ouest, bureau 525
Montréal  H3A 2R7
514 398-4559
Pour toute information, veuillez appeler lundi au vendredi entre 9h et 16h.

*Cette grille de tarification n'est pas applicable au personnel de l'établissement.

Où va l'argent du stationnement ?

Where does parking money go? Conformément aux directives du gouvernement, nos services de stationnement sont autofinancés. Les revenus servent à rembourser le coût de la construction, de l'entretien, du personnel, etc. L’excédent permet de faire l’achat de matériel hospitalier et de soutenir les soins aux patients.

 

Transport en commun pour se rendre au Neuro

La station de métro la plus proche est la station McGill, située sur la ligne verte. Cette station se trouve à l’intersection de la rue University et du boulevard de Maisonneuve. Cela vous prendra environ une vingtaine de minutes à pied de la station pour vous rendre à l’entrée principale de l’hôpital.

  • Autobus 144, descendre à l'intersection de l'avenue des Pins et de la rue University
  • Autobus 535, descendre à l'intersection de l'avenue du Parc et de la rue Prince-Arthur
  • Autobus 107, descendre à l'intersection des avenues des Pins et Docteur-Penfield
  • Autobus 24, descendre à l'intersection des rues Sherbrooke et University

Ressources