Comment se rendre au site Glen

L’adresse du site Glen du CUSM est le 1001, boulevard Décarie, Montréal (Québec) H4A 3J1.

Arrivée par voiture

L'entrée publique de l'hôpital, située sur le boulevard Décarie, est facilement accessible depuis les autoroutes 15, 20 et 720. 

Par transport en commun ou vélo

Pour accéder au stationnement souterrain, suivre la route qui passe directement en face de l'entrée de l'hôpital jusqu'au panneau d'arrêt situé au bout de cette route. Tourner à gauche, puis tourner immédiatement à gauche et suivre la rampe qui descend vers le stationnement souterrain. Le tableau à l'entrée du stationnement affiche le nombre de places disponibles en temps réel à chaque niveau du stationnement (P1 à P4).Where does parking money go?

Accessible à partir du boulevard Décarie, le stationnement des visiteurs est situé sous la place principale du site Glen.

Il y a 38 espaces handicapés réservés aux personnes à mobilité restreinte situés au niveau P1.

Le CUSM est fier de vous offrir des places de stationnement réservées aux véhicules électriques et munis de prises de courant standards:

  1. P1, devant l’entrée de l’urgence de l’Hôpital de Montréal pour enfants (7 places);
  2. P2, dans les secteurs 300 et 400 (9 places);
  3. P3A, près de l’entrée du Shriners (9 places).

Les passes ne sont valables que pour le stationnement souterrain.

Deux stationnements extérieurs sont réservés aux visites brèves à l’hôpital.

L’un des stationnements extérieurs est situé directement devant l’entrée principale de l’hôpital. L’autre est situé à l’entrée de l’Institut de recherche, juste après le Centre du cancer des Cèdres. Les frais de stationnement peuvent être acquittés par carte de crédit à la borne de paiement située à la sortie de ce stationnement, à n’importe quel guichet de paiement bleu ou à l'un de nos bureaux du Service à la clientèle du stationnement du CUSM situé au niveau RC du Glen.

Les passes ne sont pas valides pour les stationnements extérieurs.

Les visiteurs peuvent s’arrêter au débarcadère de l’hôpital ou à celui du Service de l’urgence (suivre la rampe rouge « URGENCE/EMERGENCY ») pour déposer une personne et ensuite se diriger vers le stationnement ou quitter les lieux. Pour des raisons de sécurité, toutes les entrées, sorties et rues doivent être libres à la circulation. La Ville de Montréal est autorisée à donner des contraventions aux véhicules stationnés illégalement.

Pour vous rendre à l’urgence, suivre la rampe rouge qui vous mènera directement à la porte du service.

Emergency Room Access

  • À partir du boulevard Décarie, tournez vers le site Glen et suivez la route menant à l’entrée principale de l’hôpital.
  • Tourner à gauche à la pancarte « URGENCE / EMERGENCY » et suivre la route circulaire menant au stationnement intérieur. Une zone de débarcadère est réservée aux visiteurs du Service de l’urgence. Une fois l’embarquement ou le débarquement effectué, suivez la signalisation menant au stationnement intérieur pour les visiteurs.

Pour la sûreté et la sécurité des patients et de leur famille, la limite de vitesse sur le terrain de l'hôpital est de 10 km / h

Grille de tarification*

Tous les tarifs de stationnement dans les hôpitaux sont les mêmes, sauf à l'Hôpital de LachineDes forfaits à prix réduit sont offerts pour atténuer l'impact financier des visites fréquentes.

Les tarifs changent tous les 1er avril selon une grille tarifaire établie par le Gouvernement du Québec.

Moins de 2 heures Gratuit
2 à 4 heures 6,25 $
4 à 24 heures 10,25 $
7 jours 47,00 $
30 jours 94,00 $**

Un usager fréquent est un usager qui doit se présenter régulièrement dans une installation, au minimum dix fois par mois, pour y recevoir des soins.

7 jours 23,50 $
30 jours 47,00 $
Flexi 10 visites 30,00 $
auto payment

En argent comptant ou avec une carte de crédit
Aux bornes de paiement à l'entrée du stationnement, à chaque niveau P

cards

Avec une carte de débit ou de crédit
Service à la clientèle du stationnement au niveau RC

gates

Avec une carte de crédit Visa ou Mastercard
Barrières à la sortie (stationnement horaire seulement)

information

Entrée principale de l'Hôpital Royal Victoria
D RC.1000 514 934-1934, 32330

Entrée principale de l'Hôpital de Montréal pour enfants
A RC. 1000 514 934-1934, 23427

OUVERT

du lundi au vendredi
de 7 h à 12 h - 13 h à 17 h

Les passes du site Glen site peuvent être obtenus aux bureaux du service à la clientèle du stationnement et aux guichets de paiement.

*Cette grille de tarification n'est pas applicable au personnel de l'établissement.

**Certaines conditions s'appliquent.

Où va l'argent du stationnement ?

Where does parking money go? Conformément aux directives du gouvernement, nos services de stationnement sont autofinancés. Les revenus servent à rembourser le coût de la construction, de l'entretien, du personnel, etc. L’excédent permet de faire l’achat de matériel hospitalier et de soutenir les soins aux patients.

 

Autres moyens de se rendre sur le site Glen

Les véhicules du service de Transport adapté de la STM s'arrêtent aux trois entrées principales du site Glen : l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital de Montréal pour enfants et le Centre du cancer des cèdres. Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.stm.info/fr/ta

Si vous vous déplacez : 

  • en métro : Il existe une voie directe accessible à l'hôpital depuis la station de métro Vendôme. Des ascenseurs sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite ou avec des poussettes. Pour plus d'informations : stm.info/vendôme

  • en bus: Il y a six bus locaux qui s'arrêtent à la station Vendôme (37, 90, 102, 104, 105, 124) et cinq qui s'arrêtent fréquemment à proximité du site Glen (17, 78, 63, 371, 420). STM-Transport adapté propose également trois arrêts aux entrées principales du site Glen (Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital Royal Victoria et le Centre du cancer des Cèdres).
  • en train de banlieue : la station Vendôme relie trois lignes de trains de banlieue - Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil-Hudson. 

Une piste cyclable entoure le site et est reliée aux pistes de la Ville de Montréal sur les boulevards Décarie et de Maisonneuve. De plus, le site compte de nombreux stationnements pour vélos.

Ressources