Se rendre au site Glen

L’adresse du site Glen du CUSM est le 1001, boulevard Décarie, Montréal (Québec) H4A 3J1.

Les entrées principales des hôpitaux adulte et pédiatrique se trouvent du côté de la façade nord tapissée de verre coloré. Les voitures ou les taxis peuvent y déposer leurs passagers. Le Centre du cancer des Cèdres a une entrée distincte du coté est. Pour plus de précisions, consultez la Carte du site Glen

Aller au site Glen en transport en commun

Les véhicules du service de Transport adapté de la STM s'arrêtent aux trois entrées principales du site Glen : l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital de Montréal pour enfants et le Centre du cancer des cèdres. Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.stm.info/fr/ta

 

La toute nouvelle ligne de bus 77 desservira le site Glen du CUSM! Elle permettra notamment aux personnes à mobilité réduite de se rendre à destination facilement.

Si vous vous déplacez : 

  • en métro : située sur la ligne orange, la station Vendôme se trouve à deux pas du site Glen et y est reliée par un tunnel. Veuillez noter que la station Vendôme n'est pas accessible à tous. Les personnes à mobilité réduite devraient prendre le bus 77 de Lionel-Groulx ou un véhicule du Transport adapté. À l’hiver 2020, la station Vendôme sera munie d’ascenseurs et un nouveau tunnel la reliera directement à l’hôpital, sans que vous ayez à sortir dehors pour vous y rendre. Pour de plus amples renseignements : stm.info/vendôme
     
  • en bus : le bus 77 part de la station Lionel-Groulx et dépose les patients directement au site Glen. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il y a six bus locaux qui s'arrêtent à la station Vendôme (37, 90, 102, 104, 105, 124) et cinq qui s'arrêtent fréquemment à proximité du site Glen (17, 78, 63, 371, 420). STM-Transport adapté propose également trois arrêts aux entrées principales du site Glen (Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital Royal Victoria et le Centre du cancer des Cèdres).
     
  • en train de banlieue : la station Vendôme relie trois lignes de trains de banlieue - Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil-Hudson. 
     
  • en vélo : une piste cyclable entoure le site et est reliée aux pistes de la Ville de Montréal sur les boulevards Décarie et de Maisonneuve. De plus, le site compte de nombreux stationnements pour vélos.
     
  • à pied : les piétons peuvent emprunter les entrées situées sur le boulevard Décarie et le chemin Glen, de même qu’un tunnel à partir de la station Vendôme. 
     
  • en voiture : il est facile d’accéder à l’entrée publique de l’hôpital, sur le boulevard Décarie, par les autoroutes 15, 20 et 720. Le stationnement public se trouve sous la place centrale.