COVID-19 : Information à l'intention des patients et règles de sécurité


La vaccination contre le COVID-19 : ce que vous devez savoir (16 avril 2021)

Le 9 avril 2021, la Société canadienne de fertilité et d’andrologie (SCFA) a publié un énoncé mise à jour sur les principes généraux de la vaccination contre le COVID-19 chez les patientes qui tentent devenir enceinte. Veuillez cliquer ici pour lire l’énoncé, y compris les recommandations pour les personnes qui envisagent une grossesse et des informations sur la période de vaccination et les effets secondaires potentiels.

 

Les activités se poursuivent (11 janvier 2021)

À la suite de la récente annonce du gouvernement portant sur les nouvelles mesures de confinement liées à la pandémie, nous tenons à vous rassurer que pour l’instant les activités se poursuivent à la clinique. Nous avons beaucoup appris de la première vague et avons élaboré des mesures supplémentaires pour diminuer les risques. Il s’agit notamment du dépistage téléphonique et en personne pour les symptômes de la COVID-19, de la modification de nos aires d’attente et de l’augmentation des mesures sanitaires. Cliquez sur les liens ci-dessous pour connaître les mesures de sécurité en vigueur. Sachez que nous nous engageons à fournir un environnement sécuritaire pour vous et notre personnel. Si vous avez des questions, veuillez contacter le Centre.

 

Centre de la reproduction - Règles de sécurité liées à la COVID-19 en vigueur

Toutes les mesures préventives nécessaires pour assurer votre sécurité et celle de notre personnel seront respectées.

Considérant les nouvelles recommandations de la santé publique, le port du masque est désormais obligatoire au Centre de la reproduction du CUSM.

Veuillez également appliquer les mesures d’hygiène des mains et de distanciation.

La prévention et le contrôle des infections sont l'affaire de tous!

Nous demandons aux patients qui ont des symptômes de la COVID-19 d’appeler au centre avant de s’y présenter pour un rendez-vous. Nous procéderons à une évaluation et ferons les recommandations appropriées.

Les règles de distanciation physique s’appliquent dans toutes les salles d’attente. Pour assurer la sécurité de tous, veuillez arriver à l’heure pour votre rendez-vous (pas plus de 15 minutes avant votre rendez-vous).

Un (1) adulte pourra vous accompagner, selon l'achalandage des salles d'attente. Une preuve vaccinale contre la COVID-19 (Vaxicode) et une pièce d'identité pourraient être demandées à la réception

Si vous devez vous rendre à la clinique pour un rendez-vous, un test ou un traitement, vous serez appelé au plus tard 24 heures avant l’heure de votre rendez-vous.

  • Si vous venez en personne à la clinique pour votre rendez-vous, vous serez dépisté pendant l’appel pour les symptômes de la COVID : fièvre, toux, mal de gorge, diarrhée, difficultés respiratoires, essoufflement, congestion nasale et écoulement nasal.
    Si votre rendez-vous est au téléphone, votre médecin vous appellera le jour de votre rendez-vous, sauf indication contraire.

Le jour du rendez-vous (si en personne) :

  • Vous devez rappeler la clinique si vous présentez un ou plusieurs des symptômes de la COVID.
  • Lorsque vous arriverez à la clinique, vous serez à nouveau interrogé sur les symptômes de la COVID.
  • Si vous répondez oui à l’une de ces questions, vos médecins ou votre professionnel de la santé seront consultés pour établir :
    • Si votre rendez-vous est maintenu ou doit être reporté
    • Si vous devez être testé pour la COVID

Pour votre sécurité et celle de nos patients et de notre personnel, nous comptons sur votre honnêteté lorsque vous répondez à nos questions de dépistage. Cela permet à notre personnel de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de chacun.

Si vous n’avez pas été appelé ou si vous avez des inquiétudes concernant votre prochain rendez-vous, veuillez appeler directement la clinique au 514 843-1650.

Veuillez noter que les appels peuvent apparaître comme "Non-ID" ou "Appel privé". Il est important que votre téléphone soit programmé pour recevoir ces appels, afin de recevoir un appel de la clinique.